l'eau de mon petit bassin est presque à 6 degré et mes 6 PR adultes se promènent doucement ils ont l'air en forme et pas amaigri du tout.
Ils ont presque l'air de vouloir manger, mais il va falloir qu'ils attendant encore 2 ou 3 mois
En revanche sur mes 5 juniors nés au printemps 2008 j'en ai déjà vu 3 en vie, et eux ils sont amaigris , ils ont l'air tout rachitique les pauvres..

L'eau de mon grand bassin ( sans poisson) est très froide : Moins de 1 degré en surface et ça doit être pareil dans la fosse puisque l'eau est mélangée par la cascade : c'est marrant car La glace a presque entièrement fondu mais il reste un grand morceau de glace assez fin qui fait environ les 2/3 du bassin et se balade à la surface à cause du mouvement d'eau de la cascade.
Il a plut toute la nuit avec beaucoup de vent et là il pleut encore et ça ne va pas arranger le PH de mon petit bassin déjà plus bas que d'habitude.
Ah ces pluies acides, c'est la plaie dans les petits bassins car il ne reste plus que de l'eau de pluie dans le bassin