du coup je suis sur TJ partout, mais c'est pas assez en % pour ma bassin...mais je suis pas trop mécontent.
on évoluera encore plus tard....ou pas

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Ah oui effectivement lol, le biocérapond n'a pas la cote
Hello koihote,koihote a écrit : ↑jeu. 02 juil. 2020, 11:41Salutatoua Kalagane,
Non ! Une cuve à brosses qui fonctionne est un bac de décantation, donc ce n'est pas le nombre de brosses qui compte mais la vitesse de l'eau = si tu veux un filtre mécanique fonctionnel il faut du volume pour diminuer la vitesse de l'eau et faire sédimenter les MES soit sur les brosses soit au fond du bac => le bac est grand...
pour info, j'ai placé devant ma cuve de 300 l avec 20 brosses , une autre cuve de 300 l avec un uv immergé. la vitesse de l'eau dans les brosses, a été réduit d'où une meilleure décantationkalagane a écrit : ↑jeu. 02 juil. 2020, 21:31koihote a écrit : ↑jeu. 02 juil. 2020, 11:41
Salutatoua Kalagane,
Non ! Une cuve à brosses qui fonctionne est un bac de décantation, donc ce n'est pas le nombre de brosses qui compte mais la vitesse de l'eau = si tu veux un filtre mécanique fonctionnel il faut du volume pour diminuer la vitesse de l'eau et faire sédimenter les MES soit sur les brosses soit au fond du bac => le bac est grand...
Hello koihote,
J'ai un peu de mal a comprendre .... si le problème vient de ma pompe actuel elle sera remplacé en meme temps que le bassin.
Le futur bassin de 15m3 avec ses 11 kois aura bien une pompe de 20000l/H, la vitesse sera donc bonne ?
Pas de soucis !
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |