Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

toujours les algues!!!

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 13 juil. 2014, 12:25

mic59 a écrit :
"Mon bassin était envahi d'algues vertes et mes poissons étaient couverts de champignons blancs. Il a suffit d'une canette d'eau de JAVEL (33cl) pour 1,5 m3 d'eau, pour que tout redevienne normal en 1 heure. Avec pompe et cascade pour oxygéner l'eau. Cela fait 20 ans que je traite ainsi. Plus besoin d'acheter des produits onéreux, et mon eau est claire, mes poissons sont en bonne santé !!
Limiter le développement des algues du bassin
Jeter de multiples petits morceaux de cuivre , qui en s'oxydant limitent la mousse et algues."
Ça fait un bassin complètement aseptisé, où plus aucun micro-organisme ne peut vivre, et cela m'étonnerais que les poissons apprécient de vivre dans un tel environnement. :-(
A mon avis, n'importe quoi !

Cordialement,
Pascal

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » dim. 13 juil. 2014, 13:09

Merci Mic

Heureux de savoir que ça ta plus, mais j'ai longtemps hésiter a le mettre sur le site, j'avais pris toute les photos au départ, mais ça demande beaucoup de préparation, d’organisation, et de rédactionnel, mais voila ça servira et comme c'est mon dernier bassin, je n'en ferais plus d'autre (67 ans).

j’espère que tu a pu voir le bac a tapis japonais, c'est pas très difficile a faire, mais le TJ coute cher, du moins le vrais, seul inconvenance.

A propos du l'eau de javel dans un basin, c'est criminel de le faire , ça détruit toute vie dans l'eau, c'est d’ailleurs a cette fin qu'il est prévus!!!!!!

il fraudais que tu retrouve celui qui a posté ce texte et lui demander de le faire devant une caméra et témoins, car je crois que c'est un menteur.

Bien a toi.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 18 juil. 2014, 18:02

Bonjour à tous
Bien que mon eau est très claire et que je ne vois pas de filamenteuse je dois nettoyer mon filtre à grille tous les deux jours grosse purée verte, toi Manu qui en a un et Sonia est ce même chez vous.
C'est vraiment très efficace mais je me demande si cette poudre d'algue est bien normal en cette période
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 18 juil. 2014, 19:12

Tu t'en sors bien tous les deux jours, moi c'est tous les jours, cette vase que tu récoltes sur les grilles démontre que ton bassin fonctionne bien en transformant les déchets, les feuilles et autre qui tombent dans le bassin, les déjections des koïs en vase, tu évites ainsi de l'avoir dans les brosses (il y en a bien sûr sur les brosses mais tu aurais encore plus si la grille ne faisait pas son travail).

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 18 juil. 2014, 19:34

Merci Sonia
Tu me rassure en effet ce filtre est très efficace vraiment je ne regrette pas quel travail en moins très facile à nettoyer on peut même en enlever à la main entre deux, mes tapis reste impeccable
Il fait un sacré boulot je suis vraiment satisfait, me voilà rassuré je n'imaginais pas avoir autant de déchets avec une eau aussi clair et pas de vase au fond :roll:
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 18 juil. 2014, 20:04

Moi je nettoie tous les jours à la main et une fois par semaine au jet d'eau

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 18 juil. 2014, 20:40

Oui moi aussi j'ai l'intention de faire comme ça et quand je ramasse à la main j'effleure pour ne pas enfoncer la vase dans les trous de la grille
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 18 juil. 2014, 21:08

oui, me voilà...
alors j'ai 2 FAG , et je passe les nettoyer tous les jours, je retire une poignée dans chacun...mais mes brosses sont quand même encore bien chargées et la 1ere cuve de TJ aussi ...mais ça va, vu qu'avec le blaster c'est beaucoup plus facile a faire un petit back wash et rinçage a l'eau du bassin, ça me dérange beaucoup moins.
depuis que j'ai mis le blaster, je n'ai pas encore donné un coup d'aspi, mais ça va se faire :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 18 juil. 2014, 21:20

Alors comme dit Sonia par rapport à vous deux j'ai toutes les raisons d'être satisfait :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »