Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

produit bénéfique pour les algues filamenteuses
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Emmanuel G
- Apprenti(e)
- bushi
- Modérateur
- smou
- Habitué(e)
ça fait un peu plus de 48h que le bactoplus est rependu chez moi et le résultat se fait déjà voir, eau plus claire et tout comme vous les algues diminuent mais ne disparaissent pas(normal c'est pas un anti algue)
pour moi c'est impeccable car ça laisse le coté naturel du plan d'eau
il n'y a qu'au niveau de mon 'lagunage' que ça fonctionne pas trop pour le moment, cette fameuse Pouzzolane....
bon ça ne fait qu'un peu plus de 48h aussi et le bactoplus va encore agir un moment
je referai le traitement dans une quinzaine de jours et on verra bien d'ici la
pour moi c'est impeccable car ça laisse le coté naturel du plan d'eau
il n'y a qu'au niveau de mon 'lagunage' que ça fonctionne pas trop pour le moment, cette fameuse Pouzzolane....
bon ça ne fait qu'un peu plus de 48h aussi et le bactoplus va encore agir un moment
je referai le traitement dans une quinzaine de jours et on verra bien d'ici la
-Steve-

Bassin:+/-12m³,
Pompe Oase aquamax eco premium 8000,
Oase skimmer aquaskim 40, filtre bio 'maison' 20 brosses(Ø10, H50cm), 6TJ, petit lagunage, UVC 11W
Pompe Filtral UVC 5000

Bassin:+/-12m³,
Pompe Oase aquamax eco premium 8000,
Oase skimmer aquaskim 40, filtre bio 'maison' 20 brosses(Ø10, H50cm), 6TJ, petit lagunage, UVC 11W
Pompe Filtral UVC 5000
- bushi
- Modérateur
bien content pour toi steve.refaire un traitement ne sera que mieux.en plus il n'y a aucuns risques de surdosage.
je trouve ce conditionnement économique car on peut traiter plusieurs fois pour un prix raisonnable.
le biobooster est très bien pour traiter les algues,je n'en doute pas.il s'agit là d'un activateur de bactéries.bactoplus agit de la même façon avec un dosage plus failble et surtout un prix plus intéressant.
chacun y trouvera son compte!!!!
je trouve ce conditionnement économique car on peut traiter plusieurs fois pour un prix raisonnable.
le biobooster est très bien pour traiter les algues,je n'en doute pas.il s'agit là d'un activateur de bactéries.bactoplus agit de la même façon avec un dosage plus failble et surtout un prix plus intéressant.
chacun y trouvera son compte!!!!
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- nemo210680
- Passionné(e)
Après 4 jours, l'eau me semble plus limpide. Les algues restent présentent en très faible quantité sur les parois.
J'ai vu apparaitre des dépôt d'algues sur le fond que je me suis empressé à éliminer.
Effectivement, ce n'est pas un anti-algues et donc les résultats sont moins spectaculaires mais l'action est très progressive tout en gardant cet aspect naturel.
To be continued....
J'ai vu apparaitre des dépôt d'algues sur le fond que je me suis empressé à éliminer.
Effectivement, ce n'est pas un anti-algues et donc les résultats sont moins spectaculaires mais l'action est très progressive tout en gardant cet aspect naturel.
To be continued....

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt
- bushi
- Modérateur
tout à fait nemo,résultats moins rapides mais bien présents.en tous cas avec sa composition les effets sur la filtration ne sont que positifs...
je peux assurer que chez moi les algues et les vases disparaissent nettement.
merci pour ton retour nemo,à plus.
bushi
je peux assurer que chez moi les algues et les vases disparaissent nettement.
merci pour ton retour nemo,à plus.
bushi

Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.