Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

T° de notre eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » sam. 13 déc. 2008, 13:20

Ce matin il fait -20° et lundi ils annoncent +7 avec de la pluie mais beaucoup de neige déjà et mon bassin est complètement ensevelie sous la neige, j'entends toujours l'eau circuler sous la cloche de glace.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 13:22

normand a écrit :Ce matin il fait -20° et lundi ils annoncent +7 avec de la pluie mais beaucoup de neige déjà et mon bassin est complètement ensevelie sous la neige, j'entends toujours l'eau circuler sous la cloche de glace.
et il fait combien à 1 M ?

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » sam. 13 déc. 2008, 13:30

kathy61 a écrit :
normand a écrit :Ce matin il fait -20° et lundi ils annoncent +7 avec de la pluie mais beaucoup de neige déjà et mon bassin est complètement ensevelie sous la neige, j'entends toujours l'eau circuler sous la cloche de glace.
Il faudrait que j'aille briser la glace pour prendre la température, je verrai aujourd'hui si j'ai le temps.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 13 déc. 2008, 13:31

Mais je suis allée sur le site qui vend ce type de station météo, la station elle même est dans les 50 euros et la sonde pour piscine à ajouter est à 29 euros ce qui fait presque 80 euros c'est pas donné mais à mon avis ça vaut le coup
oui..sauf qu'une fois que tu as la température ...tu fais quoi?

si tu as une fosse à 1 m ou plus tu connais scientifiquement la température , celle qui ne nuit pas aux poisons .elle ne variera jamais , tenant compte des températures connues depuis des siècles ( et ce avec couche de glace )

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 13:49

normand a écrit :
kathy61 a écrit :
Il faudrait que j'aille briser la glace pour prendre la température, je verrai aujourd'hui si j'ai le temps.
surtout ne brise pas la glace ça pourrait tuer les poissons

comme le dis Francis, pas besoin de thermomètre, si l'eau du fond n'est pas remué du tout, il doit faire 4 degré à 1 M , même si température très froide en surface

c'est bien ça francis?

Au fait pourquoi tu as un thermomètre sous ta cloche ? :lol: :lol: :lol: :lol:

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » sam. 13 déc. 2008, 13:59

Je n'ai aucun thermomètre sous ma cloche, la seule place que je pourrais prendre la température c'est justement ou il y a la cloche, souvent il reste un trou dedans qui pourrait me permettre de prendre la température, de toute façon, l'eau se tient sensiblement à la même température sous la glace à 1m de profondeur et j'ai un peut plus que ça de profond, 1.20m.

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 13 déc. 2008, 14:39

Dans la fosse (fausse selon kathy :D ), le fait de remuer l'eau est à éviter si l'on possède des poissons.
Le fait qu'il s'agisse aussi d'un nouveau remplissage, justifie très probablement les 2 petits degrés mesurés.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 16:09

yves a écrit :Dans la fosse (fausse selon kathy :D ), le fait de remuer l'eau est à éviter si l'on possède des poissons.
Le fait qu'il s'agisse aussi d'un nouveau remplissage, justifie très probablement les 2 petits degrés mesurés.
allez Yves, moques toi , profites en :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon tu ne penses pas que l'eau plus chaude du fond est mélangée avec l'eau plus froide de la surface à cause de La pompe et de la cascade?
et s'ajoute à cela le remplissage récent..

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 13 déc. 2008, 16:17

Kathy , j'accroche mon thermomètre , avec la mini pompe ,sous la cloche
je ne sais plus comment on appelle cette forme de réponse en littérature...mais ça n'était qu'une réponse à ta question
Comment feras tu pour connaître la température au fond quand le dessus du bassin sera entièrement gelé
....

..car je n'ai pas besoin de thermomètre l'hiver :oops: :!:

Par contre je surveille la température de l'eau l'été pour éventuellement en renouveler un peu avec de la "fraiche "
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 16:25

euhhh désolée Monsieur Francis mais j'ai pensé que si tu attachais ton thermomètre à la cloche c'était justement pouvoir continuer de relever la température l'hiver même quand le bassin est gelé puisque, à la base, ma question était : comment relever la température l'hiver

sinon pourquoi mettre le thermomètre sous la cloche qui, je suppose n'est plus dans le bassin l'été ?
C'est bien un cloche antigel?

tu me suis :?: :lol: :lol:

C'est qui la cloche dans l'histoire ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par kathy61 le sam. 13 déc. 2008, 16:35, modifié 1 fois.

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 13 déc. 2008, 16:33

Kathy,

La cascade alimentée par la pompe contribue a refroidir les couches d'eau.
C'est pourquoi tout est arrêté chez moi. J'ai donc une température très stable en profondeur. C'est la première année que je mesure avec précision les températures et je suis rassuré.
C'est tout bon pour la faune.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 16:38

yves a écrit :Kathy,

La cascade alimentée par la pompe contribue a refroidir les couches d'eau.
C'est pourquoi tout est arrêté chez moi. J'ai donc une température très stable en profondeur. C'est la première année que je mesure avec précision les températures et je suis rassuré.
C'est tout bon pour la faune.
On est donc d'accord sur les raisons qui font que je n'ai que 2 degré à 1M.

Il est clair que l'hiver prochain puisqu'il y aura des poissons, pompe et cascade seront coupées et remplacées par une cloche antigel ( sans résistance) et un buleur placé à 10 cm maxi.
Et là, dans la fausse la température ne descendra jamais en dessous de 4 degré même si il fait moins 15 dehors, c'est bien ça ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 13 déc. 2008, 18:04

euhhh désolée Monsieur Francis mais j'ai pensé que si tu attachais ton thermomètre à la cloche c'était justement pouvoir continuer de relever la température l'hiver même quand le bassin est gelé puisque, à la base, ma question était : comment relever la température l'hiver
eh bien Madame Kathy( :!: :!: )je confirme ne pas avoir de thermomètre pour mesurer la température l'hiver .
et qu'à ta question , j'aurai dû formuler ma réponse différemment et dire:
" tu attaches ton thermomètre sous la cloche"

capito :?:

( citation )Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

fRANCIS

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 13 déc. 2008, 18:10

Francis55 a écrit :
eh bien Madame Kathy( :!: :!: )je confirme ne pas avoir de thermomètre pour mesurer la température l'hiver .
et qu'à ta question , j'aurai dû formuler ma réponse différemment et dire:
" tu attaches ton thermomètre sous la cloche"

capito :?:

( citation )Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

fRANCIS
Ah ba voilà je comprends mieux maintenant, j'avais vraiment compris que tu attachais ton thermomètre sous ta cloche

Tout est clair maintenant et je me sens moins cloche :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 13 déc. 2008, 18:52

kathy61 a écrit : Il est clair que l'hiver prochain puisqu'il y aura des poissons, pompe et cascade seront coupées et remplacées par une cloche antigel ( sans résistance) et un buleur placé à 10 cm maxi.
Et là, dans la fausse la température ne descendra jamais en dessous de 4 degré même si il fait moins 15 dehors, c'est bien ça ?
C'est bien cela ! :D

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »