Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau verte,et encore!!!!!!!!!!!!!!

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Message par michelside78 » lun. 30 juil. 2012, 22:48

Bonjour,oui les chat sont venue me pecher deux poissons,donc dans l'urgence j'ai fait au plus vite
Si il y a d'autre moyen plus esthetique je suis preneur de conseil
Salut Michel

Avatar du membre
Singha
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 16:38
Localisation : Seine Et Marne

Message par Singha » mar. 31 juil. 2012, 07:30

Bonjour Michel
Un scarecrow est un appareil qui détecte les mouvements et quand c'est le cas envoie un jet d'eau tel un arroseur de jardin.
Il est utilisé pour faire fuir les hérons (je l'utilise à cette fin) mais quand l'on regarde son principe, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas efficace contre les chats.
Par contre, ne pas oublier de l'éteindre quand vous allez au bassin sous peine de revenir tremper ........:lol: :lol: :lol:
Voilà ce qu'un jour on m'a conseillé : http://www.poisson-or.com/protection-ba ... tml#idTab1
Attendre les autres avis.

Avatar du membre
Singha
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 16:38
Localisation : Seine Et Marne

Message par Singha » mar. 31 juil. 2012, 07:36

J'oubliais, il existe aussi des appareils à ultrason du genre : http://www.ultrarepulsif.fr/repulsif-ch ... fAodK3wAEA
Ma seule crainte avec ce genre d'appareil est qu'en est-il s'il y a des chiens dans votre propre voisinage ??????? Je pense avoir vu que vous étiez en lotissement !!!!!!

Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Message par michelside78 » mar. 21 août 2012, 18:43

yves a écrit :C'est bien ce que je pensais. Il faut attendre que l'équilibre biologique s'installe. Vous devriez voir la différence dans quelques semaines.
Au besoin, il faudra ajuster le débit de la pompe avec un régulateur.
Un peu de patience.

Pour la pergola, c'est une bonne idée.
:wink:
Bonjour,de retour de vacances je viens de nettoyer mon filtre apres 2 mois de marche,bien que le voyant de saturation n'etait pas au plus haut il y avait pas mal de saleté et de vie avec divers larves et de tout petit escargot d'eau,j'ai donné les larves aux poissons qui n'en ont fait qu'une bouchées a chaque fois
Sinon mon eau a fini par devenir assez propre,on voit bien les poissons c'est nickel il fallait juste attendre comme l'avait conseillé Yves
Une presence de larves divers est il un gage d'une eau de bonne qualité :?: :?:
Salut Michel

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 21 août 2012, 18:51

Ces larves et escargots étaient dans le filtre ?

Avatar du membre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 14:13
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE

Message par michelside78 » mar. 21 août 2012, 19:01

Sonia a écrit :Ces larves et escargots étaient dans le filtre ?
Bonjour,oui dans le fond et dans les mousses,les escargots sont tout petit
Salut Michel

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 21 août 2012, 23:42

J'en ai aussi plein dans mes tapis et filtration, ils font le nettoyage et les maintiennent propres !

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »