Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

voile gras

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 31 mai 2012, 18:11

Il n'y a pas eu de frai sans que tu l'ai remarqué ? ça trouble l'eau aussi pendant quelques jours.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 31 mai 2012, 18:17

si Sonia, il y a eu une grosse cavalcade récemment j'ai même récupérer les oeufs
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 31 mai 2012, 18:24

Ne cherche plus alors ! c'est ça. Effectue un changement d'eau d'environ 30 % et si ça suffit pas dans quelques jours refais un changement d'environ 10 % et comme dit pendant cette période où il y a des oeufs dans le bassin inutile de nourrir, tes poissons ont le ventre plein avec les oeufs et donc vont laisser la tienne ce qui va polluer encore plus.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 31 mai 2012, 18:32

Ok, tu sais je suis aquariophile depuis très longtemps mais en basin ce n'est que ma 2eme année alors je m'interroge beaucoup d'autant que l'an dernier pendant le frai je n'ai eu aucun problème c'est quoi exactement qui trouble, c'est le fait qu'il remuent tout ou autre chose ensuite je te laisse tranquille :smile:
Image

joe67
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par joe67 » jeu. 31 mai 2012, 19:31

bonjour gégé c est peut etre pas ça mais chez moi je remarque ce phenomène asser souvent quand mon bassins stagne entre 20 et21degrés pendant 2 ou3 jours.en fait elles frayent frenetiquement le matin et pendant quelques jours le bassin mousse et deviens légèrement trouble; si c est ça tu devrais trouver des oeufs sur des racines pas trop exposé aux poissons.
petit poisson deviendra grand

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 31 mai 2012, 19:41

En effet Joe j'ai récuperer des oeufs car j'avais mis des brosses à frai alors le problème viendrai de là en tous cas j'espère
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 31 mai 2012, 19:58

gégé62 a écrit :Ok, tu sais je suis aquariophile depuis très longtemps mais en basin ce n'est que ma 2eme année alors je m'interroge beaucoup d'autant que l'an dernier pendant le frai je n'ai eu aucun problème c'est quoi exactement qui trouble, c'est le fait qu'il remuent tout ou autre chose ensuite je te laisse tranquille :smile:
Le fait qu'il remuent tout oui mais également la laitance des mâles.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 31 mai 2012, 20:01

y a t il un phénomène particulier qui trouble l'eau au moment du frai, ou est ce tout simplement parce qu'il remue le fond :?:
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 31 mai 2012, 20:12

Merci pour vos renseignements et conseils, en fait je ne m'affole pas c'est désagréable pour le moment, mais rien de bien grave à ce que je vois encore merci
:roll:
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 31 mai 2012, 20:17

De rien Gégé, comme dit des changements d'eau régulier vont arranger les choses et éviter la pollution de l'eau.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »