Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
chatomas
- Super passionné(e)

Oki pour ces conseils Kath , mais je rajouterai le nettoyage des mousses avec l'eau du bassin ( j'ai retenu la leçon )
je nettoye bassin , filtre et pompes ainsi que jeux d'eau après la transumance vers le mois d'avril
Un simple raclage de fond et un nettoyage du carter de pompe avant de placer le filet avant novembre sans plus

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
chatomas a écrit :Oki pour ces conseils Kath , mais je rajouterai le nettoyage des mousses avec l'eau du bassin ( j'ai retenu la leçon )
je nettoye bassin , filtre et pompes ainsi que jeux d'eau après la transumance vers le mois d'avril
Un simple raclage de fond et un nettoyage du carter de pompe avant de placer le filet avant novembre sans plus

non lorsqu'on nettoie les masses filtrantes pour un arrêt durant l'hiver c'est différent car il faut les nettoyer à fond pour tout enlever ( c'est le contraire) moi j'ajoute même un peu d'eau de javel diluée pour les laver
-
JOSELITOT
- Super passionné(e)

-
moi j'arrête la filtration et je mets en marche une pompe d'air au debut des premieres gelées la j'ai recouvert aujourd'hui d'un filet d'ombrage pour les feuilles car ca commence serieusement a tomber
-
yves
- Admin

-
Les feuilles tombent en masse, ca commence !
La cascade est arrêtée et le filet posé également.
Les premières gelées ne vont pas tarder.

-
chatomas
- Super passionné(e)

Encore un signe qui ne trompe pas , mes jasmins d'hivers ont déjà aborder quelques petites fleurettes jaunes
Pour le bulleur , j'aurais cru que la meilleure utilisation est au-dessus de 25°c pour un apport supplémentaire d'oxygène

-
yves
- Admin

-
Le bulleur permet aussi d'éviter d'avoir une surface totalement prise dans la glace.

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Un bulleur dans le bassin c'est toute l'année et 24 H sur 24, personnellement je change juste le débit, faible automne et printemps , fort en été (voir plusieurs bulleurs) et en hiver débit moyen et remonté presque à la surface
et dans le filtre c'est un bulleur par chambre
-
chatomas
- Super passionné(e)

Merci de ces infos , la filtraion hivernique empêche également une partie du bassin de geler , mais celà ne regarde que moi et une partie forumique
Le tout est de bien placer les diffuseurs

-
Marlyse
- Super passionné(e)

-
Bonjour a tous , je laisse la pompe toute l'année pas de perte et pas de gelée complète du bassin, t° au fond 2° .Quelques images de la cascade lors de forte gelée..
Marlyse
-
yves
- Admin

-
Et bien Marlyse, tu nous envoies déjà de la neige !

-
chatomas
- Super passionné(e)

Bravissimo quelle caliente , une Princesse revenue par minou
Je compte aussi laisser la filtration en place ( malgré ma petitesse ) .
Mes jeux d'eau sont rentrés et par une journée ensoleillée, je vais profiter par un raclage de fond à l'épuisette d'aquarium et poser le filets pour 5 mois d'hibernation