Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Petite question sur la prolifération d'algues filamenteuses

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 24 août 2010, 12:24

Les filamenteuses sur ma bâche et dans la cascade commencent à augmenter, comme l'année dernière à la même époque et au début du printemps.

En fait j'en ai au début du printemps et à la fin de l'été lorsque les plantes n'ont pas encore poussées ( début printemps) ou que la pousse est tres ralentie ( fin été début automne)

mon bassin est en eau depuis décembre 09

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 29 août 2010, 16:19

C'est mon tour : Les filamenteuses commencent à recouvrir la bâche de plus en plus, il faut dire que les plantes ne poussent plus beaucoup et que ça doit jouer, l'année dernière j'en avais à la fin de l'été mais pas autant .

Le tuyau de la pompe en est recouvert

je les enlève mais elles reviennent , je pense qu'à cette saison c'est normal d'en avoir mais bon ce n'est pas beau car mon eau étant limpide ont les voit bien.

Je vais ajouter des bactéries ont verra bien si ça aide

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 29 août 2010, 16:28

kathy61 a écrit :C'est mon tour : Les filamenteuses commencent à recouvrir la bâche de plus en plus, il faut dire que les plantes ne poussent plus beaucoup et que ça doit jouer, l'année dernière j'en avais à la fin de l'été mais pas autant .

Le tuyau de la pompe en est recouvert

je les enlève mais elles reviennent , je pense qu'à cette saison c'est normal d'en avoir mais bon ce n'est pas beau car mon eau étant limpide ont les voit bien.

Je vais ajouter des bactéries ont verra bien si ça aide
Bonjour Kathy,

C'est tout à fait normal d'avoir la bâche recouverte d'algues, de même que le tuyau de la pompe.
Ca fait plus naturel non ? :D
Je comprends qu'avec ton eau limpide cela se voit mais c'est ainsi. Un étang n'est pas une piscine sans vie.
C'est l'excès de filamenteuse en masse qui est anormal. Je ne pense pas que cela soit le cas chez toi.
Chez moi, les poissons mangent les algues et nettoient forcément !
Il faut dire que je nourris moins aussi.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 29 août 2010, 18:14

C'est clair Yves que mes poissons sont bien nourrie, trop sans doute car j'essaye de nourrir davantage les KOI japonaises ( 3 fois par jour) en leur donnant les pelets directement dans la bouche mais il y en a toujours qui tombent et les PR se jettent dessus.

Lorsque je n'avais pas de KOI c'était une fois par jour, je continue de nourrir une fois par jour tout le monde et 3 fois les KOI mais pas facile car mes plus gros PR viennent juste à côté des KOI et essayent de voler ce qu'ils peuvent, donc les algues ils en mangent peu :lol:

par endroit j'en ai vraiment beaucoup quand même , je vais essayer de les aspirer avec l'aspirateur, mais je ne sais pas si ça va marcher, qui a déjà essayé cette méthode ?

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »