Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

test CL2 et nitrite pas bon, demande conseil
Modérateur : Equipe Aquajardin
- yveszubani
- Super passionné(e)
Bonjour Freddo
Si tu vas faire tester ton eau et que le lieu où tu vas faire l'analyse est loin de chez toi tu risques d'avoir une erreur sur ton pH,donc ne t'affole pas trop sur ton pH et n'achète donc pas de produit afin de descendre ou monter ton pH.
Bon week end
Yves
Si tu vas faire tester ton eau et que le lieu où tu vas faire l'analyse est loin de chez toi tu risques d'avoir une erreur sur ton pH,donc ne t'affole pas trop sur ton pH et n'achète donc pas de produit afin de descendre ou monter ton pH.
Bon week end
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- Francis55
- Super passionné(e)
- Eunectes
- Passionné(e)
Ben je pense que si le chlore intoxique les bactéries, la décomposition des bactéries qui n'ont pas survécu entraîne un pic de nitrites dans un premier temps. En gros, un bon changement d'eau, attendre quelques jours que le chlore s'évapore, au mieux placer des bulleurs et ensuite ré-ensemencer en faune bactérienne une semaine aprés.
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
Francis
Eunectes
Et donc c'est quoi alors selon vous la cause d'un pic de nitrites qui a été causé par le chlore
Philippe
Francis
A ton avis , quel est ton avis a toi francisPhilippe tu veux dire que le chlore détruit les bactéries? mais pourquoi le taux de nitrite peut il monter?

Eunectes
Non , la décomposition des bactéries nitrifiantes est tellement minime de par leur taille que ce n'est pas cela qui entraîne un pic de nitrites , je dis bien leur décompositionla décomposition des bactéries qui n'ont pas survécu entraîne un pic de nitrites dans un premier temps
Et donc c'est quoi alors selon vous la cause d'un pic de nitrites qui a été causé par le chlore

Oui très bien bulleur a fond jour et nuit et 5 a 7 jours après introduction des nouvelles bactéries filtrantes en trois fois, cad une petite quantité par jour sur trois joursattendre quelques jours que le chlore s'évapore, au mieux placer des bulleurs et ensuite réensemencer en faune bactérienne une semaine aprés.
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Eunectes
- Passionné(e)
Si le chlore décime les bactéries (ou la majorité), ce n'est peut-être pas leur mortalité qui va faire monter le taux, mais le fait qu'il n'y ai plus aucune bactérie pour transformer les déchets en matière synthétisable (ça se dit ça ?) par nos plantes... Le taux pourrait alors grimper et même assez radicalement.
La disparition des bactéries resterait tout de même, la principale cause de cette montée de nitrites, indirectement.
La réponse se trouve donc dans la question de Francis, si cette dernière en est bien une.
La disparition des bactéries resterait tout de même, la principale cause de cette montée de nitrites, indirectement.
La réponse se trouve donc dans la question de Francis, si cette dernière en est bien une.

Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.
- philippe212
- Modérateur
Oui, exact , bien que ce soit plus compliqué que cela chimiquement, c'est en effet dans ce cas siLa réponse se trouve donc dans la question de Francis, si cette dernière en est bien une.
1 le chlore qui est responsable en premier change la toxicité de certains paramètres
2 l'ammonium et l'ammoniaque deviennent plus toxiques
3 les bactéries nitrifiantes étant mortes ou en population très réduite , les nitrites, venant après le chlore et directement des poissons, montent en pic d'intoxication faute de se faire transformer
Bravo Eunectes

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- fredo59
- Habitué(e)
bonjour, je reviens vers vous suite à mon post sur la qualité de mon eau.
Les paramètres semblent revenir à la normale
j'ai effectué un changement d'eau partiel en deux fois, 15 % puis 15 % 3 jours plus tard, mon eau est translucide est à une température de 20 °
par contre mes poissons ont toujours le même comportement, ils ne bougent quasi pas, se trouvent au fond et les deux plus vieux (13 ans) sont au fond couchés sur les flans. lorsque je les approche ils bougent bien mais adoptent ensuite ces mêmes positions.
mes paramètres d'eau semblent se rétablir tout doucement , ce comportement risque t il de durer encore quelques jours ou faut il être patient pour retrouver une normalité.
Un de mes poissons rouge qui est noir en réalité à une espèce de voile balonchâtre sur le corps.
Que puis je faire de plus,
rajouter des bactéries ou autre chose
PS: j'ai cessé de les alimenter depuis 3 jours.
merci d'avance
fredo
Les paramètres semblent revenir à la normale
j'ai effectué un changement d'eau partiel en deux fois, 15 % puis 15 % 3 jours plus tard, mon eau est translucide est à une température de 20 °
par contre mes poissons ont toujours le même comportement, ils ne bougent quasi pas, se trouvent au fond et les deux plus vieux (13 ans) sont au fond couchés sur les flans. lorsque je les approche ils bougent bien mais adoptent ensuite ces mêmes positions.
mes paramètres d'eau semblent se rétablir tout doucement , ce comportement risque t il de durer encore quelques jours ou faut il être patient pour retrouver une normalité.
Un de mes poissons rouge qui est noir en réalité à une espèce de voile balonchâtre sur le corps.
Que puis je faire de plus,
rajouter des bactéries ou autre chose
PS: j'ai cessé de les alimenter depuis 3 jours.
merci d'avance
fredo
- Eunectes
- Passionné(e)
- fredo59
- Habitué(e)
- philippe212
- Modérateur
Tu as une idée EunectesQuelles sont les valeurs exactes de tes tests

Bonjour Fredo
Oui, ca peut prendre du temps malheureusement, si les kois ont subi une intoxication, il faudra du temps et bien les contrôler car il se peut qu'ils vont avoir des problèmes suite a leurs défenses qui ont été abîmées
Le PH est bon, et les autres valeurs sont hautes mais laisse comme cela, car normalement elles vont diminuer
Pour le poisson rouge avec son voile, ne fait rien pour l'instant, regarde si ça s'empire et la tu le places en quarantaine et tu nous avertis
Bien a toi
Philippe