c'est très bienj'ai une pompe à air de 540 L / H avec 2 sorties, je peux donc mettre pour l'instant un seul bulleur ce qui fera 280

Philippe
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
c'est très bienj'ai une pompe à air de 540 L / H avec 2 sorties, je peux donc mettre pour l'instant un seul bulleur ce qui fera 280
moi je pensais que la puissance était de 300 L / H à 2000 L / H mais je ne suis pas certaine et vu son prix je ne pense pas que le maxi soit de seulement 300 L / H si ?Francis55 a écrit :Bonjour,
réglable c'est bien !![]()
...mais puissante encore mieux!
et 3800cm3=3,8dm3 =3,8 l x60 =228 l/h.. ..Non??
Francis
au bout de combien de temps d'utilisation du bulleur l'eau redeviens claire ? le bulleur est en fonction depuis hier seulementFrancis55 a écrit :Bonjour,
sinon tu auras toujours une eau trouble avec bulleur tant qu'elle ne sera pas équilibrée et que certaines algues ne seront pas détachées totalement de la bâche
Francis
Comment je vois ça?kathy61 a écrit :Elles sont trop puissantes pour mon bassin les pompes de Akoitique, moi je n'ai besoin que de deux sorties et max 500 L / H
la plus petite fait déjà 20L / Minutes soit 1200 L / H
j'ai déjà des bulleurs dans mon filtre , mais je vais commander celui à 60 € même si il n'est pas réglable il à l'air tres bien effectivementFrancis55 a écrit :Comment je vois ça?kathy61 a écrit :Elles sont trop puissantes pour mon bassin les pompes de Akoitique, moi je n'ai besoin que de deux sorties et max 500 L / H
la plus petite fait déjà 20L / Minutes soit 1200 L / H
une 1200l/h avec un répartiteur par ex. 6 bulleurs.soit 200 l/h par bulleur
4 dans le bassin et deux dans le filtre.
J'ai demandé à JF de Akoitique s'il pouvait me retrouver son article:il cherche.
mais je me souviens que les litres/heures/volume conseillés étaient impressionnant.( pour koi adultes )
L'eau ne redeviendra pas claire avant plus d'un mois ( si je me souviens bien)
seule solution :suspendre (temporairement ) le bulleur au dessus du bassin , au milieu ,et à mi profondeur ( ne me demandes pas comment! : il suffit de se relier pour tenir une canne au dessus du bassin)
Francis
Voilà c'est commandé ;Francis55 a écrit :j'ai pris le modèle au dessus car j'alimente un deuxième bassin :ça n'est pas ton cas?
mais attends un peu car si on retrouve l'article tu seras surprise de voir qu'il faut beaucoup plus l'été avec koi.
francis
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |