Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau pas nette depuis des lustres

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » dim. 11 avr. 2010, 20:12

j'adore ton ruisseau c'est nickel, beau travail ;)
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 12 avr. 2010, 12:13

merci ;)

certains s'inquiétent de l'encrassement que la pouzzolane et le tulle risquent de concentrer, mais il me sera aisé de soulever le tulle et d'aller rincer le tout de temps en temps, comme on le fait avec un filtre.
Je trouve que l'eau s'est déjà éclaircie et j'ai même apercu mon poisson rouge.
Si mon eau retrouve sa clarté, je pourrais peut-être envisager de rajouter 2 petits gambusis (si j'en trouve), ou deux tanychtis abnobules, qui pourraient peut-être survivre au vu d'expériences d'autres personnes. Et cela pour tenir compagnie à mon poisson rouge qui est tout seul (et pas question d'en mettre un autre, pour éviter la reproduction), sans pour autant rajouter trop de déchets.
Mais je pense que l'idéal serait que je trouve une nouvelle maison pour mon poisson rouge et que je ne mette que des petits poissons de style gambusis, produisant moins de déchets et peut-être aussi moins succeptibles de supprimer des tas de vie animales du bassin : plus petite bouche.)
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 12 avr. 2010, 13:39

voici quelques photos:

arrivée d'eau, on voit que pas mal d'algues ont été retenues prisonnières par la pouzzolane, je n'aurais qu'à les enlever au prochain entretien du bassin :
Image

à l'étage en dessous, c'est déjà plus "propre"
Image

le bassin un jour aprés le grand chamboulement et la descente en pouzzolane
Image

le même, le lendemain:
Image
Image
Je trouve qu'elle est plus claire, et je vois même des pots que je n'appercevais plus depuis pas mal de temps, une occasion de voir qu'ils sont de traviolles

voici ce coin avant la remise en pouzzolane des plantes, et alors que je n'avais pas touché au bassin :
Image

le même coin deux jours aprés le grand chamboullement:
Image

A voir des effets positifs aussi rapidement, je ne regrette absolument pas le retour à la pouzzolane, même si ça a demandé un peu de chamboulement, l'achat d'un sac de pouzzo et pas mal d'huile de coude.
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »