Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau verte

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Jo24
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Jo24 » dim. 26 juil. 2009, 21:14

j'ai passé mon epuisette dans le fond du bassin et je n'en ai rien ressorti mais il est vrai que je ne vois rien en surface du bassin pas d'algue l'eau est verte mais rien ne flotte dedans est ce que je dois mettre des bacteries au nettoyage des chambres? j'ai pensé que cela pouvais peut etre provenir de cela merci de vos conseils

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 26 juil. 2009, 21:28

Jo24 a écrit :j'ai passé mon epuisette dans le fond du bassin et je n'en ai rien ressorti mais il est vrai que je ne vois rien en surface du bassin pas d'algue l'eau est verte mais rien ne flotte dedans est ce que je dois mettre des bacteries au nettoyage des chambres? j'ai pensé que cela pouvais peut etre provenir de cela merci de vos conseils
Pas besoin de mettre des bactéries toutes les semaines surout si votre bassin est en eau depuis longtemps

en ce qui concerne les chambre ne pas les nettoyer toutes en même temps.
Vous pouvez nettoyez souvent les brosses, mais les autres chambres beaucoup moins souvent et jamais en même temps et toujours avec de l'eau du bassin jamais avec de l'eau du robinet.

Vous pouvez ajouter des bactéries de temps en temps du style "bactogen" ou équivalent si votre bassin est récent

je ne nettoie le tapis japonais que si il sont vraiment sale ( en gros 1 fois par mois ) et pas besoin de nettoyer à fond surtout, je nettoie une chambre et 15 jours après l'autre et ainsi de suite.
En fait je me contente de les tremper dans une bassine quelques seconde avec de l'eau du bassin et ça suffit amplement

Jo24
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Jo24 » dim. 26 juil. 2009, 21:32

j' en prend bonne note mais je suis obligée de nettoyer les 5 chambre ensemble car elles dependent les une des autres non?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 26 juil. 2009, 21:39

Jo24 a écrit :j' en prend bonne note mais je suis obligée de nettoyer les 5 chambre ensemble car elles dependent les une des autres non?
Non on peut tout à faire ne pas nettoyer les masses filtrantes qui sont à l'intérieur des chambres le même jour pas besoin de les nettoyer le même jour, espacer au moins de 8 jours par chambre

mais ce n'est pas normal de devoir nettoyer son filtre toutes les semaines , les brosses OK mais pas le reste.

Vous pouvez faire des vidanges des chambres plus souvent sans avoir besoin de nettoyer les masses filtrantes situées à l'intérieur des chambres

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 26 juil. 2009, 21:53

Les fortes pluies peuvent troubler l'eau de votre etang mais pas la rendre verte. Il est possible que votre UV ne fonctionne pas bien ou alors que le tube en qwartz dans lequel passe l'eau soit sale ce qui empeche les UV de passer. L'avez vous nettoye recemment?
Quel age a votre etang?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Jo24
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Jo24 » dim. 26 juil. 2009, 22:25

mon bassin à 3 ans et jechange mon filtre UV tous les ans en ce moment je vois la lumière bleuté sur le coté droit donc je pense que cela va bien non?

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 26 juil. 2009, 22:50

Rien n'est sur... Si le tube en quartz est sale...
Je vois aussi la lumiere de l'uv sur le cote si mon tube en quartz est sale
L'avez vous deja nettoye?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Jo24
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Jo24 » jeu. 06 août 2009, 19:04

bonsoir à tous et merci a yves et caty j'ai enfin trouvé solutions à mon eau verte j'ai démonte mon U V il était marron opaque donc je pense pas de fonction j'ai nettoyé et j'ai mis des bactéries dans le bassin je le rebrancherai dans 48 h et je verrai le résultat pourvu que cela soit bon encore merci

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »