Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Paroi du bassin verte

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Alainn
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alainn » dim. 03 août 2008, 14:03

Bonjour,
Merci, c'est ce que je suis en train de faire progressivement.
quel est le délai pour introduire le premier PR?
Merci
Alain

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 03 août 2008, 14:36

En général je conseil trois mois a condition que l'eau soit totalement équilibrée après deux mois de mise route et que toutes les plantations sont de belles plantes

Maintenant a votre place , si pour acheter des petits poissons, j'attendrais l'année prochaine , car j'ai peur que de petit poissons vu votre profondeur ne vont pas avoir le temps de se préparer a l'hiver

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 03 août 2008, 15:27

Je suis du même avis que Philippe; Il est préférable d'attendre l'année prochaine vers le mois de mai pour introduire les premiers poissons.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

MARYS
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Paroi du bassin verte

Message par MARYS » dim. 03 août 2008, 19:06

Alainn a écrit :Bonjour,
Mon bassin tourne depuis une semaine, et les parois( bassin postformé) sont déjà tapissées de vert.
je vous fais part de mon expérience (aucun filtre)
mise en eau de début juin 2008, avec l' eau de mon puits , qui était trouble comme elle l' est toujours
qq jours après, elle s'est clarifiée, mais les parois de la bâche sont restées visqueuses et vertes
après la naissance d'une tripotée de têtards et de tritons, je me suis rendue compte que ma bâche était redevenue toute propre
ce sont eux qui font tout le boulot!!ils passent tout leur temps à aspirer les algues sur la bâche, à manger tout ce qui se noie, c'est un vrai plaisir!
Marys

Alainn
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alainn » mar. 05 août 2008, 22:04

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
J'ai continué mes plantations avec des plantes locales( nous avons beaucoup d'étang autour de chez nous.
Les plantes achetées commencent a bien démarrer les premières racines sortent des paniers (déjà!!!) Et l'une d'entre elles va faire une fleur on dirait...
L'algue verte est toujours là mais stable, par contre j'ai déjà comme de la vase (lol ça doit en être qui s'installe au fond); Je en suis pas habitué à cela dans l'aquarium, on siphonne quelques litres et la vase est partie.
E n bassin doit-on l'aspirer ou plutôt la laisser pour les plantes?
Pour les poissons je suivrai votre conseil, si en septembre tout va bien je mettrai peut-être un PR quer je rentrerai pour l'hiver en aquarium, je suis tenté.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »