Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Anti limace KB bleu en granulé

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mar. 27 mai 2008, 14:56

Répondre et pourquoi ne pas favoriser les batraciens plutot que de mettre de l'antilimace

Par exemple un mur de pierre non cimenter en bord de bassin pour l'alyte accoucheur, pour les salamandres des tas de bois cache sous des plantes rampates telle que hedera helix très bon pour l'avifaune surtout en automne.

Ce sont autant de mesures gratuites durables non polluantes

N'oubliez pas que rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Votre limace empoisonnée va être décomposée par les bébètes du fond du bassin, la décomposition va alimenter les plantes pour peu qu'un jour vous mangier un fruit de la plante et clak c'est pour votre poire

Ca s'appelle la bioaccumulation ... (exemple des PCB)

Sur ce point de vue, il vaut mieux éviter l'anti limace et laisser faire la nature c'est plus durable enfin je crois ...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 27 mai 2008, 16:35

Pour faire plaisir aux Grenouilles d'Yves et inspiré par Philippe , j'ai fabriqué un petit piège à limaces.
Pour l'instant , j'ai encore utilisé des granulés bleux...mais je fais faire une expérience avec de la bière.( pauv' Dudule!,mais bon entre lui , Yves et Titeuf...
.., je fais comme peux.
Mais pas sûr qu'elles ne feront pas demi tour!
Image

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » lun. 02 juin 2008, 15:43

le problème c'est qu'en installant une mare c'est comme si on ouvrait un bistrot limaces et escargots pour tout le voisinage , suffit de se balader de nuit aux abords avec une lampe torche ...ils sont des dizaines à venir s'abreuver ....et si on a un potager :evil:

les hérissons sont bien gras mais ça suffit pas à diminuer cette surpopulation à laquelle nos plantes offrent le meilleur des accueils

un bon piège : bidon d'eau de 5 l où l'on pratique des ouvertures permettant le passage des limaces et escargots , on y met un fond de bière et on le couche à l'abri des plantes (prévenir évaporation et surtout cacher le vilain spectacle qui va suivre : jus de limace et dizaines de mouches piègées :| )

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »