Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Aidez-moi svp
Modérateur : Equipe Aquajardin
- daniella
- Super passionné(e)
je refais un petit +++
j'ai pas dit qq sucres......j'ai dit 5 morceaux de sucre.
on ne mets pas de sucre sans calculer: on coute 1/2morceau de sucre pour 500l d'eau donc un morceau par 1000l et 5 morceaux pour 5000l (la capacité de ton bassin)
faut pas jouer avec les trucs maisons: ils ont ete refléchis et elaboré pour aider les aquariophiles mais surtout pas essayer de doubler les doses données...
donc je repete, pour ton bassin de 5000litres: 5 morceaux de sucre tout les 2-3 jours en eteignant l'uv
l'uv te sera d'une grande utilité plus tard, apres la phase azotée...
rallume le dans 2 semaines...
j'ai pas dit qq sucres......j'ai dit 5 morceaux de sucre.
on ne mets pas de sucre sans calculer: on coute 1/2morceau de sucre pour 500l d'eau donc un morceau par 1000l et 5 morceaux pour 5000l (la capacité de ton bassin)
faut pas jouer avec les trucs maisons: ils ont ete refléchis et elaboré pour aider les aquariophiles mais surtout pas essayer de doubler les doses données...
donc je repete, pour ton bassin de 5000litres: 5 morceaux de sucre tout les 2-3 jours en eteignant l'uv
l'uv te sera d'une grande utilité plus tard, apres la phase azotée...
rallume le dans 2 semaines...
Modifié en dernier par daniella le lun. 24 juil. 2006, 13:11, modifié 1 fois.
- daniella
- Super passionné(e)
justement hamham, la plantation est bien trop jeune pour jouer son role...
tu dis que tu n'as jamais eu de filtre donc ton cycle s'est fait plus naturellement, sur + de mois et cette phase d'eau verte est passée presque inapercue...
ici, le filtre accélère aussi ce phénomène. d'ou, l'eau verte plus rapidement mais eclaircie en meme pas 2 semaines...
le soleil est un element mais n'est pas le seul fautif: apres la phase, si l'eau est toujours aussi degueu (et j'en doute) nous incriminerons le soleil ...
tu dis que tu n'as jamais eu de filtre donc ton cycle s'est fait plus naturellement, sur + de mois et cette phase d'eau verte est passée presque inapercue...
ici, le filtre accélère aussi ce phénomène. d'ou, l'eau verte plus rapidement mais eclaircie en meme pas 2 semaines...
le soleil est un element mais n'est pas le seul fautif: apres la phase, si l'eau est toujours aussi degueu (et j'en doute) nous incriminerons le soleil ...

- HamHam
- Admin
c bien ce que je dis, element trop nutritif dans l'eau et un trop d'ensoleillement....
mon conseil :
- Planter qq arbuste pour aider le bassin a ombrager
- nourir peu les poissons
- mettre en route le filtre et les UV
- Placer des plantes filtrantes genre jachinthes ou laitue d'eau ainsi que les ecceuille d'eau
D'ici qq semaines, cela va s'eclaircir.....si il n'y a pas d'autre facteur qui joue.....
mon conseil :
- Planter qq arbuste pour aider le bassin a ombrager
- nourir peu les poissons
- mettre en route le filtre et les UV
- Placer des plantes filtrantes genre jachinthes ou laitue d'eau ainsi que les ecceuille d'eau

D'ici qq semaines, cela va s'eclaircir.....si il n'y a pas d'autre facteur qui joue.....
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
Me contacter :
- thebadboy57
- Apprenti(e)
- HamHam
- Admin
Superbe realisation, je te felicite 
C'est vrai que cote plantation...il y pas bcp, donc cela explique le phenomene.
Laisse passer qq semaines, les plantes ont l'air de bien se porter
N'utilise pas de produit qui va eclaicir ton eau...il va t'eclairicir pdt un temps mais ne resoudra pas le probleme...
Encore une fois bravo pour le bassin

C'est vrai que cote plantation...il y pas bcp, donc cela explique le phenomene.
Laisse passer qq semaines, les plantes ont l'air de bien se porter

N'utilise pas de produit qui va eclaicir ton eau...il va t'eclairicir pdt un temps mais ne resoudra pas le probleme...
Encore une fois bravo pour le bassin

Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :
- thebadboy57
- Apprenti(e)
enchanté grand maitre hi hi hamham ;-) merci beaucoup pour tes conseils aussi je vais suivre vos conseils de près parce que après le mal que je me suis donné j'ai aps envie que ça donne un maréquage mais plutot un beau bassin avec de beau poissons heureux d'y vivre et de belles plantes ;-)
oui côté plantation vous avez vue j'ai quand même pas lésiné sur les moyens j'pense que ça devrais suffir, petite précision il y a aussi trois autre plante de fond qui devrait venir en surface d'ici quelques semaines quand elles pousseront si elles poussent .... hi hi ( je parle pas du nénuphare qui lui est dehors bien entendu ;-) )
merci beaucoup pour tes félicitation ça me fait chaud au coeur ;-)
je ferais d'autre phots demain en pleine journée.
mais la nuit je peux vous dire que c'est agréable avec le néon rouge et trois lampe de fond en bleu ça fait super sous les plantes et sous la fontaines (quand l'eau est clair parce que depuis trois jours je ne vois presque plus les lampes de fond snifff
bonne nuit à vous tous et à demain lundi ;-)
oui côté plantation vous avez vue j'ai quand même pas lésiné sur les moyens j'pense que ça devrais suffir, petite précision il y a aussi trois autre plante de fond qui devrait venir en surface d'ici quelques semaines quand elles pousseront si elles poussent .... hi hi ( je parle pas du nénuphare qui lui est dehors bien entendu ;-) )
merci beaucoup pour tes félicitation ça me fait chaud au coeur ;-)
je ferais d'autre phots demain en pleine journée.
mais la nuit je peux vous dire que c'est agréable avec le néon rouge et trois lampe de fond en bleu ça fait super sous les plantes et sous la fontaines (quand l'eau est clair parce que depuis trois jours je ne vois presque plus les lampes de fond snifff
bonne nuit à vous tous et à demain lundi ;-)
- HamHam
- Admin
tu (dsl je tutoi) verras que quand ton eau sera clair avec ds projetcteurs...la nuit c paradisaque
un autre regarde une autre facette que pendant la journee
Un apercu de mon bassin la premiere annee :
La 2e annees :

Tiens nous au courant

Un apercu de mon bassin la premiere annee :

La 2e annees :

Tiens nous au courant

Modifié en dernier par HamHam le lun. 24 juil. 2006, 00:08, modifié 3 fois.
Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :
- thebadboy57
- Apprenti(e)
ok pas de soucis je vous tiendrais au courant dès les premiers changements. au départ l'eau était cristaline quand je l'ai mise dedans et je peux te confirmer que avec les spots c'était super chouette la nuit un rêve ( de courte durée pour le moment mais grave à vous tous j'ai espoir) ;-)
t'inquiète pas de soucis je tutois aussi je préfère c'est plus amicale ;-)
profil mis à jour j'en ais profité ;-)
t'inquiète pas de soucis je tutois aussi je préfère c'est plus amicale ;-)
profil mis à jour j'en ais profité ;-)

- thebadboy57
- Apprenti(e)
ah oui simpa tes bassins vraiment fait avec gout le premier en forme de coeur j'ai remarqué bon choix ;-) hi hi
les plantes sont vraiment très belles elles aussi et l'eau cristaline sniff snifff hi hi
le deuxième bassin en contre bas... il est lié au premier avec l'eau ? y'a un circuit d'eau qui relie les deux avec une petit casscade ou rivière ?
humm j'adore vraiment beau bassin et les abords sont très chouette aussi
les plantes sont vraiment très belles elles aussi et l'eau cristaline sniff snifff hi hi
le deuxième bassin en contre bas... il est lié au premier avec l'eau ? y'a un circuit d'eau qui relie les deux avec une petit casscade ou rivière ?
humm j'adore vraiment beau bassin et les abords sont très chouette aussi

- thebadboy57
- Apprenti(e)
- HamHam
- Admin
Aprs introduction de Kois et autres PR.....je me suis apercu que c pas top pour eux meme si il y avait largement de l'espace 
Mon envie de creuser se fait resentir d'ou voila un second en interconnexion.
Ces deux bassin sont relier en circuit ferme, une pompe de 10 000l/h remonte ds la jarre et ainsi de suite ( si avec filtre maison, c filtre ensuite jarre)
Je suis en Gironde mais rassure toi, les plantes meme avec un hiver rude si ont la profondeur adequate seront resister
Si tu veux encore un exemple :
Bassin 2005 en hiver

Celui au debut du primtemps

Celui ci vers la fin du premier mois du primtemps

J'espere que ces exemples t'aiderons

Mon envie de creuser se fait resentir d'ou voila un second en interconnexion.
Ces deux bassin sont relier en circuit ferme, une pompe de 10 000l/h remonte ds la jarre et ainsi de suite ( si avec filtre maison, c filtre ensuite jarre)
Je suis en Gironde mais rassure toi, les plantes meme avec un hiver rude si ont la profondeur adequate seront resister

Si tu veux encore un exemple :
Bassin 2005 en hiver

Celui au debut du primtemps
Celui ci vers la fin du premier mois du primtemps

J'espere que ces exemples t'aiderons

Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :
- joel62
- Super passionné(e)
qualité de l'eau
salut thebadboy57
Pour être un peu a contre pied de ce qui vient d'être dit, et surtout pour te rassurer, j'ai un bassin de 6m3 avec une trentaine de poissons rouge et deux grosses carpes koi, cela depuis six ans et mon eau est cristaline, je pense donc que la quantité de poissons dans un bassin n'est pas le critére principal pour obtenir une eau claire, mais plutot la filtration, toute l'eau de ton bassion doit y transiter une fois toutes les 3 a 4 heures, ni plus ni moins. Comme dit daniella, dans ton cas je pense qu'il faut que tu sois patient.
Pour être un peu a contre pied de ce qui vient d'être dit, et surtout pour te rassurer, j'ai un bassin de 6m3 avec une trentaine de poissons rouge et deux grosses carpes koi, cela depuis six ans et mon eau est cristaline, je pense donc que la quantité de poissons dans un bassin n'est pas le critére principal pour obtenir une eau claire, mais plutot la filtration, toute l'eau de ton bassion doit y transiter une fois toutes les 3 a 4 heures, ni plus ni moins. Comme dit daniella, dans ton cas je pense qu'il faut que tu sois patient.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
- thebadboy57
- Apprenti(e)
- joel62
- Super passionné(e)
qualité de l'eau
Je pense que tu dois être patient, car pour réaliser un bassin comme le tien il en faut , tu as beaucoup de goût félicitation .
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
- thebadboy57
- Apprenti(e)