Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mousse

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » ven. 14 juin 2013, 06:51

ce matin il y a un peu moins de mousse
doit-je nettoyer le filtre plus régulièrement ?

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 14 juin 2013, 07:05

Pourrais-tu nous poster une photo du phénomène ? et surtout voir aussi sur quelle surface cela s'étend...
Merci d'avance.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 14 juin 2013, 08:31

Ronald a écrit :ce matin il y a un peu moins de mousse
doit-je nettoyer le filtre plus régulièrement ?
attention que trop nettoyer ne veut pas dire "nikel chrome" non plus...Sinon tes bactéries n'ont plus le temps de se mettre en place.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 14 juin 2013, 09:04

en effet comme dit Manu attention aux bactéries à trop nettoyer tu les élimines, mais si tu dois nettoyer une partie de tes masses filtrantes tu dois le faire avec l 'eau du bassin que tu prélèves dans un seau à part car si tu le fais avec l'eau du robinet le chlore va détruire tes bactéries :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » ven. 14 juin 2013, 13:24

pas trop nettoyer par rapport a quelle fréquence ??? rien ne nous est dit ....
+ les tests conseillés ne sont pas fait pour le moment.....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 14 juin 2013, 21:07

Valeurs des tests ???
C’est important de savoir pour aider au mieux
Dire que le paramètres sont bons ne veut rien dire et ceci n’est peut-être pas exact suivant déjà cette fameuse mousse
Donc oui Photo et valeurs de l’eau seraient bien :wink:

Exemple avec un KH bas et un GH très haut, il peut y avoir de la mousse mais cela nous indique avant tout que les valeurs ne sont pas bonnes et risque d’engendrer des problèmes aux poissons !!!
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » sam. 15 juin 2013, 07:10

bonjour je n'ai rien pour faire des tests
pour le filtre je nettoie les brosses une fois tous les 15 jours je pensais les faire toutes les semaines
Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 juin 2013, 08:27

Bonjour Ronald
C’est bien trop rapide de nettoyer les brosses et le filtre tous les 15 jours, ce n’est pas normal et les bactéries n’ont pas le temps de s’installer en suffisance
Ce n’est pas non plus parce que l’on place des bactéries que celles-ci fond immédiatement leur travail

Ronald, pourrais-tu nous envoyer des photos du système de filtrage ainsi que les infos comme
Le nombre de poissons :?:
Le volume du bassin :?:
La puissance de la pompe :?:
Y a-t-il un bulleur :?:
Toutes les infos que tu penses en plus :?:

Je ne vais pas légiférer sur le sujet de ne pas avoir ce qu’il faut pour faire des tests de l’eau.
Avec des poissons il est très important d’avoir de quoi faire des tests de l’eau et certainement quand il y a un problème de maladie ou un problème d’équilibre de l’eau. Avoir de quoi faire des tests c’est 50% de chance de réagir très vite avant des catastrophes et je doute que tu n’as pas envie de perdre en cas de problèmes tes poissons l’un après l’autre
Cela ne coute pas très cher et donc pourrais-tu te procurer rapidement de quoi faire des tests de ton eau (même en bandelettes c’est déjà bien)

Aussi quel genre de bactéries tu places dans ton bassin :?:
As-tu placé un produit anti algue ou un autre produit avant que cette mousse apparaisse dans ton bassin :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » dim. 16 juin 2013, 07:09

philippe212 a écrit :Bonjour Ronald
C’est bien trop rapide de nettoyer les brosses et le filtre tous les 15 jours, ce n’est pas normal et les bactéries n’ont pas le temps de s’installer en suffisance
Ce n’est pas non plus parce que l’on place des bactéries que celles-ci fond immédiatement leur travail

Ronald, pourrais-tu nous envoyer des photos du système de filtrage ainsi que les infos comme
Le nombre de poissons :?: 24 je c'est mais on c'est pas les enlever on y tiens
Le volume du bassin :?: 16000
La puissance de la pompe :?: 15000
Y a-t-il un bulleur :?: oui
Toutes les infos que tu penses en plus :?: quand je dit nettoyer c"est un back-wash

Je ne vais pas légiférer sur le sujet de ne pas avoir ce qu’il faut pour faire des tests de l’eau.
Avec des poissons il est très important d’avoir de quoi faire des tests de l’eau et certainement quand il y a un problème de maladie ou un problème d’équilibre de l’eau. Avoir de quoi faire des tests c’est 50% de chance de réagir très vite avant des catastrophes et je doute que tu n’as pas envie de perdre en cas de problèmes tes poissons l’un après l’autre
Cela ne coute pas très cher et donc pourrais-tu te procurer rapidement de quoi faire des tests de ton eau (même en bandelettes c’est déjà bien)

Aussi quel genre de bactéries tu places dans ton bassin :?: bio bac c'est une culture a faire
As-tu placé un produit anti algue ou un autre produit avant que cette mousse apparaisse dans ton bassin :?:
non sa fait trois a quatre ans que c"est comme sa

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » dim. 16 juin 2013, 07:16

voila le filtre

Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 juin 2013, 08:32

Il y a quoi dans le compartiment ou il y a de la mousse dans ton filtre :?:
Il y a un bulleur en action dans ce compartiment :?:
Fait tu fonctionné un bulleur dans chaque compartiment :?:

Les bactéries que tu places sont quelle bactérie :?:
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 16 juin 2013, 08:46

Déjà je remarque que tes tapis japonais sont dans le mauvais sens. Si tu as des brosses dans le compartiment où il y a la mousse, ne pas mettre de bulleur dedans. Ton filtre est très sale, il ne fait pas son travail.

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » dim. 16 juin 2013, 15:10

philippe212 a écrit :Il y a quoi dans le compartiment ou il y a de la mousse dans ton filtre :?: des tuyaux
Il y a un bulleur en action dans ce compartiment :?: oui
Fait tu fonctionné un bulleur dans chaque compartiment :?: non pas le premier ni le dernier

Les bactéries que tu places sont quelle bactérie :?:
bio bac

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » dim. 16 juin 2013, 15:14

en dessous du prefiltre se sont des brosse après des tuyaux après tapis japonnais après tapis japonais après pierre de lave et trois mousse

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 16 juin 2013, 15:16

il y a un ou deux bulleurs dans le compartiment a "mousse" , celui a brosses est sous le FAG . :wink:

Sonia: oui les TJ sont dans le mauvais sens...pour nous. mais le fabricant (Aquatic science)les places comme ça...idem chez aquaworld avec les Blaster :wink: . là en plus on dirais plus du Matala que du TJ

et la derniére chambre , c'est bien vert :-(

je vais mettre les miens dans le sens de notre logique.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »