Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau trouble

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » jeu. 01 mars 2012, 18:03

SALUT,
Pourquoi le héron laisserai des traces de graisses à la surface de l'eau,je suis curieux de savoir.
J'ai une autre question :pourquoi d'une année sur l'autre mes plantes aquatiques reprennent pas bien et sont de plus en plus petite elle sembles étouffé,à par les carpes qui vide un peu les pots et même celle qui n'ont pas été touchées ne reparte pas bien. ;désolé mon point d'interrogation ne fonctionne pas sur mon clavier.

Merci de vos réponses

Cordialement serge.

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 01 mars 2012, 18:19

Les plantes sont souvent abîmées par les carpes.
Il faut aussi se poser la question de la profondeur idéale pour chacune des plantes.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kikiko789
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kikiko789 » jeu. 01 mars 2012, 22:57

Le héron a dans les pattes des glandes qui secrètent des ferromones pour attirer les poissons quand les pattes sont dans l'eau, il n'a plus qu'à les cueillir!!
cette substance laisse des traces graisseuses et blanchâtres à la surface de l'eau.
ma galerie photos:
https://www.aquajardin.net/galerie/thum ... p?album=44
Etang 10m3, plein soleil
2 filtres tonneaux de 1m de haut
2 pompes oase aquamax eco prémium de 10,000l
2 filtres un oase bitron c 72w
Aérateur de bassin
Pas de vase, aspiration régulière, paramètres corrects
Beaucoup de poissons!!!

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » ven. 02 mars 2012, 11:20

Bonjour ,
Aujourd'hui plus de glace ,l'eau et légèrement trouble vers le 15 mars je vais démarrer la filtration et tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne journée .

serge.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 22 mai 2012, 08:43

Bonjour
J'ai lu les post concernant l'écume, qui disent que ce n'est pas bien grave et qu'il faut diminuer la nourriture à cause de l'excès de protéine, bien que je nourris pas beaucoup, j'ai encore diminué et même ne pas donner certain jour, mais la mousse est toujours là et même un peu dans le filtre en plus maintenant l'eau, toujours bien clair est devenu trouble, PH 7.7 nitrite zéro, l'eau parait un peu grasse en surface, je m'interroge
votre avis svp merci
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

kikiko789
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kikiko789 » mar. 22 mai 2012, 09:13

Le fliltre gras a disparu, mais ce qui est étonnant c'est que la "mousse ne vient que d'un flitre, et pourtant, ce sont les 2 mêmes8
ma galerie photos:
Etang 10m3, plein soleil
Aérateur de bassin
Beaucoup de poissons!!!

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » mer. 23 mai 2012, 10:00

kikiko789 a écrit :filtre , ce sont les 2 mêmes8
bonjour
j'ai essayé de comprendre votre message sibyllin, sur une discussion générale sur l'eau trouble.
Faut un peu de Sherlock Holmes, hein .. 8-)
Est ce que cela ne faudrait pas le coup d'ouvrir un nouveau post et d'expliciter votre environnement (taille bassin, faune, qualité eau, fond du bassin, Age...) ?? Cela vous permettrait d'avoir des avis

J'ai vu les photos de votre galerie
superbe bassin ! A priori donnant sur une terrasse.. Café, vue, koi qui sautent.. vous avez une petite place, j'arrive :P

Pour les filtres, et selon votre message et d'après les photos, Sherlock déduit que vous avez deux tonneaux. Fabrication maison ou commerce ? On dirait le mien.

De quoi est constitué l'intérieur ?
il ne semble pas que vous les ayez mis en série, d'après les photos ce serait deux lieux différents ? Et selon votre message, ils seraient identique.
Donc si identiques, si industriels, pourquoi l'un fait de la mousse l'autre pas ? Il doit y avoir une difference ...
La logique ne voudrait-elle pas de les mettre en série ? Et dans l'un par exemple des brosses pour retenir un max d'impuretés et dans l'autre les sacs a cailloux...

Retour sur votre galerie. Je n'avais pas tout vu .. vraiment magnifique. Si le château au fond est votre "home", je m'installe après le café.
Non sans plaisanter, vos KOI sont magnifiques, l'eau était belle (quand les photos ont été prises), l'eau est oxygéné par une cascade, les nénuphars doivent aussi nettoyer l'eau.. que du bonheur.. Sur les photos..

Par contre et pour arreter de jouer les Sherlock, le nénuphar est assez petit (jeune ? ou planté a l'etroit ?..) le bassin est formidablement planté autour, mais peu dedans (voulu ?)
Sachant que un bassin bien planté et de la taille que semble avoir le votre ne necessite pas forcement de filtre.

kikiko789
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kikiko789 » mar. 12 juin 2012, 08:33

Meci pour toutes cs gentilles choses, et désolée du retard, beaucoup d(occupation.
Les 2 filtres de 220l, sont placés à des endroits différents avec chacun un UV de 55w.
MAIS: j'ai beaucoup de poissons, de trop...je pense que je vais nettoyer le fond avec un aspirateur, et rincer les filtres plus régulièrement.
Ils se reproduisent chaque année, cela fait un mélange pour poules et des spécimens assez spéciaux!!
quant aux plantes, aucune à part les nénuphars qui sont magnifiques pour le moment.
Sinon, les Kois arrachent tout.
ma galerie photos:
Etang 10m3, plein soleil
Aérateur de bassin
Beaucoup de poissons!!!

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »