Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Que se passe-t'il avec mon bassin ?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

CKL
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par CKL » lun. 18 juil. 2011, 18:03

Bonjour Yves

Merci beaucoup pour ces derniers conseils.

En attendant de prendre une quelconque décision je vais donc attendre encore un peu, et retirer les algues à la main.

Si la situation venait à s'empirer j'opterai pour une solution AlgStop

Cordialement

Christian

micha
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par micha » lun. 18 juil. 2011, 18:34

bonjour à tous,
j'observe des algues filandreuses uniquement sur le bord de la petite cascade qui rejette l'eau du lagunage dans le bassin. j'ai effectivement un saule dont les plus longues branches se balancent au gré des vent à la surface de l'eau et dans le fond un petit tapis de feuilles de saule.
je n'ai pas de tube uv et le débit de la pompe est très faible, de l'ordre d'un m³/h. l'eau reste très claire.
micha

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »