Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

larve du stratiomyiide

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gbourguet
Arrivant(e)
Arrivant(e)

larve du stratiomyiide

Message par Gbourguet » ven. 20 août 2010, 17:19

Bonjour,

J'ai trouvé des larves dans mon bassin. Il semblerai que ce soit des larves de stratiomyiide (mouche guêpe). Sont-elles dangereuses pour les plantes ou les poissons, ou bien utiles ?

Merci

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: larve du stratiomyiide

Message par kathy61 » ven. 20 août 2010, 17:25

Gbourguet a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé des larves dans mon bassin. Il semblerai que ce soit des larves de stratiomyiide (mouche guêpe). Sont-elles dangereuses pour les plantes ou les poissons, ou bien utiles ?

Merci
larves de mouche sans doute mais pas de guèpe, sans doute des larves de simulis
j'ai plein de larves de mouche à la sortie du filtre et je les donne à mes poissons qui se régalent,

Elles sont placées ou dans ton bassin ?

Gbourguet
Arrivant(e)
Arrivant(e)

larve du stratiomyiide

Message par Gbourguet » ven. 20 août 2010, 18:16

Non, non, ce sont des "mouches-guêpes" si vous préférez. En fait, ce sont des mouches qui ressembles à des guêpes, mais qui n'ont pas la malencontreuse habitude de piquer, puisqu'elles n'ont tout simplement pas de dard !

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »