Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

paille d'orge

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
orchidee
Arrivant(e)
Arrivant(e)

paille d'orge

Message par orchidee » dim. 04 juil. 2010, 10:29

:lol: la paille d'orge sert a enlever les algues je crois ? :gren:
j'adore les fleurs ; les animaux ,le jardin , et mon bassin !!!

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 04 juil. 2010, 11:06

Bonjour,

Elle permet d'en limiter la prolifération par la dispersion de peroxyde en petite quantité .
les algues filamenteuses disparaissent dans un bassin bien planté , au bout de quelques années(2 à 3 )

Francis

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 04 juil. 2010, 23:28

Bonsoir
pour ma part mon bassin a 4 ans et bien planté chaque année au début de la saison j'ai des algues filamenteuses et Grace a la paille d'orge au bout d'un mois j'en suis débarassé
bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 05 juil. 2010, 07:45

yveszubani a écrit :Bonsoir
pour ma part mon bassin a 4 ans et bien planté chaque année au début de la saison j'ai des algues filamenteuses et Grace a la paille d'orge au bout d'un mois j'en suis débarassé
bonne soirée
Bonjour Yves,

et tu la laisses donc en place un mois?
Francis

orchidee
Arrivant(e)
Arrivant(e)

paille

Message par orchidee » lun. 05 juil. 2010, 09:53

:lol: oui la paille d'orge est très efficace moi je la mets dans un vieux bas ou collant et la laisse flotter sur l'eau quand je la releve je retrouve des algues dessus , ce qui me fait penser que c'est très efficace :nenu:
j'adore les fleurs ; les animaux ,le jardin , et mon bassin !!!

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 05 juil. 2010, 22:28

Salut francis

je la laisse 3 ou 4 mois en fait je respecte ce qu'il est mentionné sur la boîte je crois qu'ils disent qu'au bout de 3-4 mois il faut la changer ou l'enlever si on a plus d'algues

Bonne soirée

yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »