Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Test de l'eau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- FusingGrain
- Modérateur
- koikoimax
- Passionné(e)
Re: Test de l'eau
FusingGrain a écrit :Suite a divers travaux le bassin a été completement vidé, de fait après ces travaux un nouveau remplissage du bassin à l'eau du robinet à été fait hier, ce midi j'ai donc fait un test complet de l'eau afin d'avoir une base de depart
Détail:
Capacité du bassin: 6200 Litres
Les bactéries ont été mises après le test dans le filtre
Pompe de 6000Litres/h pour le filtre
2 buleurs sur pompe de 400L/h dans le bassin
Date: 06.05.2010 12h45
T° de l'air: 16.1°
T° de l'eau: 12°
PH: 8
GH: 22
KH: 14
NO2: 0
NO3: 0.5
NH3: 0
Pour une eau du robinet le GH et le KH sont quand meme fort haut je trouve non ??
Jean-Michel
slt jean michel...
no3 pas bon ... et gh trop elevé...
le ph lui est bon...
les bactéries vas y molo, car à 12°C elles ne travaillent pas beaucoup...
et comme ca coute cher...bien en mettre quand la T° de l eau remonttera.
tu as quoi comme filtre pour quelle population ?
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour ,
Pas d'inquiètude pour no3 ( nitrates )la norme de nos eaux est souvent de 20...et doit être inférieure à 50 pour être potable .les poissons supportent jusqu' à 80...
effectivement gh et kh dans la fourchette haute ce qui explique le pH de 8.
je rajouterais de la tourbe. pour acidifier l'eau de manière douce.
Francis
Pas d'inquiètude pour no3 ( nitrates )la norme de nos eaux est souvent de 20...et doit être inférieure à 50 pour être potable .les poissons supportent jusqu' à 80...
effectivement gh et kh dans la fourchette haute ce qui explique le pH de 8.
je rajouterais de la tourbe. pour acidifier l'eau de manière douce.
Francis
- FusingGrain
- Modérateur
Re: Test de l'eau
...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 14:56, modifié 1 fois.