Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pompe-cascade à remettre en fin d'hiver, nénuphards

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lancrenon
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 09:43
Localisation : Olivet région Centre

pompe-cascade à remettre en fin d'hiver, nénuphards

Message par Lancrenon » ven. 06 mars 2009, 18:21

Bonjour,
J'ai la surprise de voir mon eau verdir. Mais à lire les remarques c'est assez bon signe...
Ma question est de l'intéret de mettre ma cascade en marche en réactivant ma pompe que j'ai rangé au début de l'hiver. N'y a-il pas de risque de gel sachant qu'elle sera à 80 cm de profondeur?
Par ailleurs j'ai plusieurs plantes dont les feuilles sont jaunes: faut il les couper?
Dernière question concernant les nénuphards: je les ai laissé dans l'eau tout l'hiver, vont ils repartir, ya-il une action particulière à mener?
merci
Claude
J'ai réalisé à partir des conseils d'aquajardin, un jardin d'eau de 35 m² environ. La profondeur varie de 20 à 80 cm. J'ai réalisé une rivière qui tombe en cascade dans le jardin d'eau. 15 poissons rouges (dont 10 achetés les autres sont nés sur place), et 2 gardons (qui viennent d'un étang de la Sologne y vivent depuis l'été dernier.

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » ven. 06 mars 2009, 18:38

Bonjour,

A 80 cm de profondeur : il n'y a pas de risque de gel !
A moins que tu sois en Alaska

Le nénuphar au fond c'est normal, il repartira tout seul.......

Pour les feuilles fanées, il faut les couper......

Pour l'eau verte : il parait que c'est normal à la fin de l'hiver puisque le filtre ne fonctionnait pas, les bactéries ne néttoyaient pas les saletés de l'eau.

Ma pompe a tournée tout l'hiver, l'eau est sombre malgrè tout, les bactéries étaient en sommeil........
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18175
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 06 mars 2009, 20:41

Bonjour Claude,

Pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre localisation (lien "profil" en haut du forum) ?
Ca aidera beaucoup de savoir si vous êtes plutôt du Nord ou du Sud...

Comme le précise Mumujp, il n'y a pas de risque de gel à 80 cm sous la surface. Cependant, si de fortes gelées sont encore à prévoir dans votre région, il est préférable d'attendre encore un peu avant de tout remettre en route.

Personnellement, je ne compte pas remettre en route ma cascade avant fin mars sauf si une extrême douceur devait prendre le dessus.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »