Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

conseils pour un bassin préformé

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

conseils pour un bassin préformé

Message par fredy » ven. 18 juil. 2008, 11:38

Sachant que j’avais un bassin, une personne de ma commune est venu me demandé conseil : :oops:

Cette personne possède un bassin préformé mais il n’a pas su me donner le volume. Il à une petite cascade mais pas de filtre ni d’UV de plus son bassin est apparemment ensoleillé.

Il n’a pas de plantes et le principal problème à mon avis est qu’on lui a offert 3 Kois qui sont pour l’instant encore petites.

Il est venu me trouver parce que sont eau est d’après lui toujours verte.

Je lui ai dis que je passerais chez lui regarder tout ça après vous avoir demandé conseil.

Je ne sais pas s’il à l’intention d’investir donc j’aurais voulu savoir s’il pouvait conserver peut être 1 Koi sans filtration. Je vais aussi lui conseiller d’acheter des plantes filtrantes et flottantes qu’il pourrait positionner dans du pouzzolane.

Qu’en pensez vous ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 18 juil. 2008, 14:49

Bonjour,
Je crains qu'un bassin préformé ne soit d'un très petit volume( facile à calculer à 100 l près )
Je vous rappelle la règle : une carpe adulte pour 1 m3
Pour les plantes , oui pour la pouzzolane sauf le nénuphar qui a besoin de terre ( et serait à conseiller s'il y a ensoleillement fort sauf très petit bassin :il lui faut mini 1 m2 et ne doit occuper qu'un tiers du bassin ).
n'espérez pas avoir une eau verte ,avec une koi ,sans filtre .
Francis

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 18 juil. 2008, 14:49

Bonjour
Le nombre de kois va dépendre du volume du bassin, un koi par m3. S'il désire un bassin à kois, les puristes disent qu'il ne faut pas le planter , dans ce cas il faut obligatoirement une filtration. Sinon il lui rete la solution de le planter copieusement et d'attendre que les plantes fassent leur travail, mais avec trois kois, il va falloir être patient. L'idéal aurait été de planter le bassin avant d'introduire les poissons.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » ven. 18 juil. 2008, 15:09

Bonjour,
Pas de koï sans filtration. :wink:
La nature est en nous

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 18 juil. 2008, 16:08

Bonjour

Et pas de koi sans oxygène par bulleur ou cascade, les kois petit ou grand sont les premiers à souffrir d'un manque d'oxygène :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » dim. 20 juil. 2008, 12:13

Merci à tous, c'est bien ce que je pensais.
Le nombre de kois va dépendre du volume du bassin, un koi par m3. S'il désire un bassin à kois, les puristes disent qu'il ne faut pas le planter , dans ce cas il faut obligatoirement une filtration
Je ne pense pas, parce qu'il pensaiT avoir des poissons rouges. C'est la personne qui lui a acheté qui m'a dit qu'il avait 3 kois. :lol:

Je vais voir avec lui mais je pense aller avec lui acheter des plantes.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »