Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

cuivre dans l'eau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- cilou
- Arrivant(e)
cuivre dans l'eau
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, et ai à vous faire part d'un problème.
IL y a quelques semaines, nous avons retrouvé dans notre bassin, plusieurs grenouilles mortes. Les poissons étaient eux, bien vivants, mais ils ont depuis été tous mangé par un héron (le faux héron en plastique n' a marché qu'un an). Mon ami m'a dit qu'il y a eu par accident un grand nombre de petites billes de cuivre qui sont tombées dans l'eau. A quel point est-ce nocif, et que faire, car on ne les voit pas, il est donc impossible de les retirer simplement.
J'éspère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et bravo pour ce forum
Je suis nouvelle ici, et ai à vous faire part d'un problème.
IL y a quelques semaines, nous avons retrouvé dans notre bassin, plusieurs grenouilles mortes. Les poissons étaient eux, bien vivants, mais ils ont depuis été tous mangé par un héron (le faux héron en plastique n' a marché qu'un an). Mon ami m'a dit qu'il y a eu par accident un grand nombre de petites billes de cuivre qui sont tombées dans l'eau. A quel point est-ce nocif, et que faire, car on ne les voit pas, il est donc impossible de les retirer simplement.
J'éspère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et bravo pour ce forum
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Cilou
Oui, le cuivre est toxique, mais tout dépendra de la quantité
Dans le cas du cuivre, on assiste souvent à l'intoxication aigue. Les effets toxiques aigus sont variés et tous grave, le cuivre agit sur le mucus, notamment sur les branchies, associé à l'hyperplasie conduit rapidement à une détresse respiratoire suivie d'asphyxie et de la mort du poisson
On assiste à des déformations du corps attribués au dysfonctionnement rénal et hépatique.
En inhibant les réactions enzymatiques, le poisson serra atteint de graves modifications du métabolisme, de façon néfaste sur le foie et les reins,
Sur la filtration, il reste toxique pour les bactéries nitrifiantes jusqu'à son élimination totale.
Sur le biotope en détruisant de nombreux invertébrés, algues, plantes qui sont nécessaires au bon équilibre du bassin
Je pence que vous savez ce qu'il vous reste a faire
Bien a vous
Philippe
Dans le cas du cuivre, on assiste souvent à l'intoxication aigue. Les effets toxiques aigus sont variés et tous grave, le cuivre agit sur le mucus, notamment sur les branchies, associé à l'hyperplasie conduit rapidement à une détresse respiratoire suivie d'asphyxie et de la mort du poisson
On assiste à des déformations du corps attribués au dysfonctionnement rénal et hépatique.
En inhibant les réactions enzymatiques, le poisson serra atteint de graves modifications du métabolisme, de façon néfaste sur le foie et les reins,
Sur la filtration, il reste toxique pour les bactéries nitrifiantes jusqu'à son élimination totale.
Sur le biotope en détruisant de nombreux invertébrés, algues, plantes qui sont nécessaires au bon équilibre du bassin
Je pence que vous savez ce qu'il vous reste a faire

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- seb2003
- Admin
Le cuivre est également un bon désinfectant. Il est employé dans les filtration des piscines en Allemagne à la place du chlore. Par contre je pense que Philippe a tout dit quant à sa présence permanente dans un étang 

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Fabrice
- Super passionné(e)
latransparence212 a écrit :Bonjour Cilou
Bonjour, cela me fait penser que le point d'eau qui me sert à alimenter le bassin au besoin comprend plus ou moins 4 mètres de tuyaux en cuivre. En fait tout le réseau de la maison est en galvanisé mais par facilité j'ai utilisé du cuivre pour installer un robinet à l'extérieur. A partir de ce robinet c'est un tuyau d'arrosage enterré qui prend le relais jusqu'au bassin.
Ces 4 mètres de cuivre pourraient-ils poser un problème ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin
- PAL
- Modérateur
- olilecomte
- Habitué(e)
cilou a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je me doutais que ce n'était pas bon, mais ne savais pas à quel point.
Je sais donc ce qu'il me reste à faire, mais ne sais pas encore bien comment je vais m'y prendre
Attention en melangeant cuivre et galva il y a un risque d' un phénomène appelé " électrolyse " qui pourrit un des deux tuyaux renseignez vous
un homme , une passion , les poissons
- philippe212
- Modérateur
Bonjour
Citation
Philippe
Citation
Oui exact, et en plus si l'eau reste des semaines si pas des mois dans ces tuyaux avant d'ouvrir le robinet, elle est toxiqueAttention en melangeant cuivre et galva il y a un risque d' un phénomène appelé " électrolyse " qui pourrit un des deux tuyaux renseignez vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)