Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

dépot de terre dans le bassin

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
J282
Passionné(e)
Passionné(e)

dépot de terre dans le bassin

Message par J282 » dim. 11 mai 2008, 18:14

bonjour à toutes et tous,

J'ai déposé hier des plantes dans le bassin, et j'ai oublié de mettre des galets sur le dessus du panier, à une plante.

Bien sûr ce matin les kois ont visité ce panier, et de la terre s'est retrouvée dans l'eau formant un dépôt sur les paliers.

La quantité n'est pas énorme mais assez pour que les carpes la soulève à leur passage.

Je me demande si je dois aspirer les paliers ou laisser faire la nature et le temps , afin que mon eau soit plus claire.

Je vous remercie pour vos conseils

Jacques

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » lun. 12 mai 2008, 00:12

pour avoir visité pas mal de fois le forum, je pense que l'on va vous dire que un bassin pour koi ne doit pas etre planté ou tres peu sauf là où les poissons n'ont pas acces. pour la terre dans le bassin vous pouvez essayer d'en ramasser le maximum et surtout bien recouvrir de galets les pots des plantes oxygénantes.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 12 mai 2008, 01:33

Si vos plantes vont bien, rajouter les galets ;)

Concernant la terre dans le bassin, aucune incidence a la clarete de l'eau....

Juste une chose, ma devise:
Une eau claire ne veut pas dire qu'elle est bonne et une eau verdatre ne veux pas dire qu'elle est mauvaise !

:alien:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 12 mai 2008, 09:31

Ce n'est pas trop grave Jacques. Votre filtre fera sont travail avec le temps. Par contre, remettez les galets dans le panier en question pour stopper la dispersion de la terre.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 12 mai 2008, 10:50

valerie a écrit :pour avoir visité pas mal de fois le forum, je pense que l'on va vous dire que un bassin pour koi ne doit pas etre planté ou tres peu sauf là où les poissons n'ont pas acces. pour la terre dans le bassin vous pouvez essayer d'en ramasser le maximum et surtout bien recouvrir de galets les pots des plantes oxygénantes.
Si on peut à condition de prendres les précautions nécessaires pour que les kois ne viennent pas tout sacager.
Comme Yves je pense que à long terme ce ce sera plus un problème.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » lun. 12 mai 2008, 18:16

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses,

J'ai enlevé les 2 paniers visités par les carpes, je pense que plus ou moins 1.5 kilos se sont répendues dans le bassin, c'est peu et beaucoup à la fois, si l'on veut un peu de transparance dans l'eau.

Encore merci et bonne fin de journée à vous toutes et tous.
Jacques

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »