Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tests qualité de l'eau avant traitement anti-algues

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
curiosity72
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Tests qualité de l'eau avant traitement anti-algues

Message par curiosity72 » ven. 23 août 2024, 19:34

Bonjour.
Cette année, souci avec les filamenteuses. Fallait bien que ça m'arrive un jour :D . Et vu la température actuelle, elles se développent de manière inimaginable. J'en enlève un maximum avec une brosse, mais je pense qu'il faut que j'emploie les grands moyens... Au regard des expériences de plusieurs d'entre-vous, j'ai acheté de l'Algisin. Il est préconisé de tester l'eau avant le traitement. OK, d'accord. C'est ce que j'ai fait (test par gouttes, marque colombo). Les fabricants sont bien gentils, ils donnent des valeurs maxi pour chaque composant. Sauf que, un peu comme pour les prises de sang :D , ce doit être une combinaison de plusieurs facteurs qui doit être significative ou pas, non ? Bref, je ne sais pas si je peux traiter ou si ça peut être dangereux pour les poissons rouges. Les résultats des tests sont GH = 12, KH = 15, PH = 8,5, Nitrates à zéro. (Je crois que les chiffres sont exprimés en ° allemands). Pourriez-vous me conseiller ? Merci beaucoup. :wave:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Tests qualité de l'eau avant traitement anti-algues

Message par goma666 » dim. 25 août 2024, 18:11

je vais faire un aveu... :oops: , je fais trés peu de test (JBL ou même combinaisons suivant ce que j'ai en stock), et je ne regarde jamais avant de faire un traitement (ni aprés...) . je me contente de respecté les doses et les temps entre plusieurs traitement 'Algisin jusque 2 ou 3 de suite. et si je dois faire un autre traitement (vers par exemple) , j'attend quelques semaines
:wave: Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »