Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Piscinette pour Canard

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Re: Piscinette pour Canard

Message par Titousaure » jeu. 06 juin 2019, 20:41

Oui tu peux varier la forme des contenants. Pour les brosses les fûts sont nickel car elles épousent mieux les contours du fût par rapports à des bacs rectangulaires avec angles droits.
Attention cependant à la hauteur de la sortie, l'eau doit bien pouvoir couler dans le bac suivant.
Bassin exotique 6m³/16 m² en polyester + 2m³. Filtration: fag SuperSieve, fût 90 L avec 15 brosses, filtres multichambres MB 6 ch, (4 ch Tj + 2 ch 80 L biocerapond), pompe Superfish Vario RC 20 000L/h, UVC Aquaking inox 40W, pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Piscinette pour Canard

Message par gimemere » jeu. 06 juin 2019, 22:03

Je me demande si je vais y arriver, il y a tellement de points à vérifier pour que tout fonctionne. :roll:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3 ou 4 chambres) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech - :poi1: 1 esturgeon, 2 koï, 2 ides mélanote bleues, 1 carassin, 6 PR + des bébés, 3 goujons, 2 gremilles, 17 moules, 2 tortues et 2 grenouilles :alien:) + des libellules :) Euh, mes PR ont fait beaucoup de bébés, les goujons aussi... :roll:
J'essaie de planter beaucoup, plus qu'à attendre que les plantes se développent : Iris, euphorbes, faux-nénuphar (en clinique pour cause de dévorage par les tortues :oops: ), houttuinya, papyrus, prêles, pesse d'eau, pondeterias, ceratophyllum, laitues d'eau, salvinia, etc + nénu à venir

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »