Bonsoir, je reviens vers vous pour à nouveau bénéficier de vos bons conseils

... depuis la remise en route du filtre il y a +/- 3 semaines, les valeurs de l'eau du basssin semblent jouer au Yoyo et les 5 poissons n'ont pas trop l'air d'apprécier (se planquent souvent dans le fond du bassin) Aujourd'hui j'ai procédé à un 2ème changement d'environ un 10ème de l'eau (sur un bassin de 1000L) et le filtre a été rincé. J'ai assez bien d'algues filamenteuses mais nous avions coupé l'UV pdt 1 semaine après avoir remis une 1ère dose de bactérie le WE passé. Cependant, en rinçant le filtre on s'est rendu compte qu'une grosse partie des bactéries se trouvait en amas sableux dans le fond....
Vers 17h00 j'ai effectué une analyse de l'eau (par test-gouttes) et les valeurs sont assez catastrophiques:
KH 8
GH8
PH10
NH3/4 0.0
NO2 0.2
NO3 2.0
Les 5 poissons (4 subu et 1 sarasa) sont nourris avec parcimonie et gobent assez vite tout ce qu'on leur donne (tjrs des granulés hiver pour l'instant) et le plantes commencent tout doucement à pointer le bout de leur nez ....
les 2 bulleurs sont en place depuis qu'il ne gèle plus et fonctionnaient assez fort jusqu'à aujourd'hui mais ce soir j'en ai coupé un.
J'espère vous avoir donné assez de paramètres pour vous faire une idée...
Que me conseillez-vous pour tenter d'améliorer la situation?
bonne soirée