Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi qui meurt

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jj
Arrivant(e)
Arrivant(e)

koi qui meurt

Message par jj » ven. 16 juil. 2010, 23:28

bonsoir c'est jj

voila petite question urgent voila mon papa a modifié son étang il était en béton et il a du le modifier alors il a remis des blocs de beton pour le remonter un geotextil et une bache

le nombre les m2 ont doublé il a remis de l'eau de puis j'ai verifié les parametres et tout est bon
le probleme c'est que tous les poissons sont occupés de mourir en commençant par les gros il a mis de le chaux desidratée ca a l'air que ca va un peu mieux mais ... et pour tant ils n'ont rien sur eux

on saurait me dire pourquoi ????

merci d'avance pour les reponses

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » sam. 17 juil. 2010, 02:04

Bonjour jj

quelle a été la procédure pour les poissons et l'eau ?

ont-ils été séparés du bassin pour les rénovations,ou, quand,combien
de temps ,comment, y avait-il un filtre, bulleur ?
et la réintroduction des poissons et de l'eau. s il y a lieu
indiquer les parametres de l'eau test gouttes de préférence

n'y a t il pas eu un peu de beton de tombé dans bassin
tres corrosif pour les poissons, voir mortel

plus vous donnerez de détails, mieux on pourra vous aider a cerner le probleme

la cause maladie serait possible aussi
que de questions qui attendent des réponses

jj
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jj » sam. 17 juil. 2010, 12:56

oui les poissons ont été separés de l'étang et remis dans l'eau d'un deuxieme etang qui avait la même eau que avant la renovatiion

mais il a remis les poissons dans son nouveau bassin une semaine après il a comme fitre le biotec 36 + bac de pierres de lave de 800 litres

les paremetres de l'eau ont été toujours bons

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » sam. 17 juil. 2010, 15:28

bonjour jj

j ai lu et relu plusieurs fois la réponse
et je ne trouve pas ca tres clair
tres peu de choses sont détaillées

aucune valeur d'eau n'est indiquée dans votre réponse

difficile de vous aider dans ces conditions

le mieux serait peut-etre d'aller chez le vétérinaire
avec les poissons

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » sam. 17 juil. 2010, 15:31

jj on voudrait bien t'aider mais tes reponses ...comment te dire ... c'est un peu du charabia

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 17 juil. 2010, 20:24

Bonsoir jj

Afin de pouvoir vous aider au mieux, il est important que vous donnez des réponses exactes, claires et précises à chaque question posée

Quand vous dites par exemple que les paramètres sont ok, ca ne veut rien dire pour moi et pour d'autres personnes du forum
Exemple une eau qui a un PH de 7 ou de 8 réagit différemment selon les autres valeurs comme le KH, GH, etc...
Les poissons également vont réagir différemment
Donc voici une série de questions qui ont besoin de réponse :

:arrow: Quelles sont les valeurs de l'eau aujourd’hui PH, GH, KH, NO³ et NO² et si possible ammoniaque ?
:arrow: Pendant les travaux, les poissons ont été placés dans quoi :?:
:arrow: combien de poissons :?:
:arrow: Dans quel volume d'eau :?:
:arrow: Pendant combien de temps :?:
:arrow: Y avait t'il un bulleur :?:
:arrow: Y a t'il eu des changement d'eau dans ce bac provisoire :?:

Le transfert des poissons dans leur nouveau bassin c'est fait comment :?:
:arrow: Y a t'il eu acclimatation des poissons dans le nouveau bassin ?

Puisqu'il y a eu une augmentation du volume d’eau, il y a eu donc certainement ajout d'eau
:arrow: Comment l'ajout d'eau a été fait, directement dans le bassin ou :?:
:arrow: D'ou provient cet ajout d’eau, robinet ou autre :?:

:arrow: Depuis combien de temps sont ils dans le nouveau bassin :?:
:arrow: Y a t'il un bulleur dans le bassin :?:
:arrow: Y a t'il eu un produit des travaux qui aurait pu couler dans le bassin :?:

:arrow: Les poissons, sont-ils en surface, sur le fond :?:
:arrow: Les poissons ont-ils les nageoires collées a leur corps ou bien ouvertes quand ils sont en repos sur le fond :?:
Voici donc une série de questions importantes pour déjà voir plus clair et vous aider au plus vite
Bien a vous
Philippe
Pouvez vous placer des photos du bassin ou me les envoyer sur mon adresse mail ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

jj
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jj » sam. 17 juil. 2010, 23:35

bonsoir tout le monde

voila j'ai verifié les paramétres suivant no3 il était entre 0 et 20
le no2 entre 0 et 1 le gh entre 12 et 20 le kh entre 12 et 18 le ph entre 7 et 8.

les poissons meurent au fond de l'étang les nagoires ecartées il n'y pas de buleurs pendant les travaux ils ont été changés de bassin juste a coté qui avait de l'ancienne eau il y en avait +- 30 mais comme l'espace etait trop petit il est a changer une semaine apprès dans le nouveau bassin qui avant était de 30 m2 et maintenent 80 m2 toujours avec le melange des deux bassins

il a mis en meme temps l'eau de (puis) dans le nouveau et dans le petit quand il avait trop d'eau dans le petit il etait pompé dans le nouveau

le filtre fonctionne avec une cascade qui coule d'une hauteur de 80 cm de haut et je lui ai coupé l'uv

dsl pour le charabia m'ai je ne sais le dire que comme ca lol
bonne soirée tout le monde
jj

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 18 juil. 2010, 10:15

jj a écrit :bonsoir tout le monde

voila j'ai verifié les paramétres suivant no3 il était entre 0 et 20
le no2 entre 0 et 1 le gh entre 12 et 20 le kh entre 12 et 18 le ph entre 7 et 8.

les poissons meurent au fond de l'étang les nagoires ecartées il n'y pas de buleurs pendant les travaux ils ont été changés de bassin juste a coté qui avait de l'ancienne eau il y en avait +- 30 mais comme l'espace etait trop petit il est a changer une semaine apprès dans le nouveau bassin qui avant était de 30 m2 et maintenent 80 m2 toujours avec le melange des deux bassins

il a mis en meme temps l'eau de (puis) dans le nouveau et dans le petit quand il avait trop d'eau dans le petit il etait pompé dans le nouveau

le filtre fonctionne avec une cascade qui coule d'une hauteur de 80 cm de haut et je lui ai coupé l'uv

dsl pour le charabia m'ai je ne sais le dire que comme ca lol
bonne soirée tout le monde
jj
Vu le manque de précision de vos résultats , c'est clair que vous avez testé votre eau avec des bandelettes or il faut des tests en gouttes vu vos résultats.

Vos paramètres ne sont pas OK du tout puisque vous avez des nitrites !

le coupable = les nitrites ( NO2) puisque avec des tests en bandelettes vous dites être entre 0 et 1 , or dés 0,1 c'est toxique et au dessus de 0,5 ça peut être mortel et si c'est 1 vos poissons vont tomber comme des mouches, surtout avec un bassin sans bulleur

et si vous avez des nitrites ( tres toxique) vous avez sans doute aussi de l'ammoniaque.

Un conseil : achetez tres vite des tests en gouttes au moins pour les NItrites ( NO2) et l'ammoniaque ( vous en aurez environ pour 13 € pour les 2 tests ) afin de pouvoir nous donner des résultats précis et non des résultats aussi imprécis que ceux que vous donnez:
"entre O et 1" pour les nitrites c'est bien trop imprécis, les tests en gouttes JBL partent de 0,1 c'est vous dire si pour les nitrites il faut des résultats précis tant ils sont toxiques pour les poissons) les test en bandelettes ne sont pas fiables, surtout quand on a des problèmes de DC dans un bassin.

Mais une chose est certaine vous avez des nitrites et il faut agir vite
pouvez vous faire un changement d'eau de l'ordre de 30 % et avec quoi comme eau ? si eau du robinet il faut que l'eau arrive à 1M au dessus du niveau de l'eau, en pluie pour que le chlore s'évapore ,

Surtout Arrêtez de nourrir les poissons durant plusieurs jours

En fait vous êtes reparti de 0 et vous êtes en plein pic de nitrites ( = Cycle de l'azote qui se refait)

et surtout branchez une pompe à air, avec des bulleurs dans le bassin de toute urgencen , avec avec nitrite et sans doute de ammoniaque, sans oxygène c'est pire

On attends les résultats de vos test en gouttes pour les nitrites et l'ammoniaque et aussi pour le PH (pour savoir si ammonium/ammoniaque toxique, il nous fait votre PH , or "entre 7 et 8" ça ne veut rien dire, c'est tres important, merci pour vos poissons

Si vous pouvez achetez des tests en gouttes pour le PH c'est tres important car avec l'ammoniaque il nous faut connaitre votre PH or votre résultat "entre 7 et 8 " ça ne veut rien dire , il fait que l'on sache si vous avez 7,5 ou 8 c'est important avec le résultat que vous nous donnerez de l'ammoniaque.

donc tests en gouttes pour PH, Nitrites et ammoniaque et on pourra mieux vous aider,

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »