je suis locataire et a mon heureuse surprise cette petite maison possède un vieux bassin (très vieux bassin).
la maison étant maintenant séparée en deux, l'arrivée d'eau et l'électricité extérieur se retrouvent chez les voisins......mouarfff.
la pompe de vingt ans d'age n'était qu'un bloc de rouille, le bassin peint en bleu piscine est une horreur avec comme contenu de la terre et des détritus.
dommage je n'ai pas de photos du bassin a l'époque.
après un gros nettoyage avec ma femme nous avons colmaté les fissures du béton et repeint avec une peinture élastomère pour bassin.
malheureusement après deux années en eau le bassin fuit (20cm toutes les semaines) nous l'avons vidé pour nous apercevoir que de nouvelles fissures sont apparues. décision est prise de la bâcher.
depuis plus de baisse du niveau (sauf évaporation).
installation d'une filtration 2200l/h laguna clear et des végétaux (iris sauvages, nénuphars, roseaux, Typha latifolia, papyrus étoilé etc......
nous avons tj eu une eau verte l'été, mm avec l'UV + filtration + voile pour ombrage de plus de 50% du bassin.
cette semaine je suis passé sur des mousses bq plus fines sur la filtration et déjà l'eau est devenue bq bq plus claire (visibilité sir 40cm)
le bassin mesure 7m sur 2m50 par 90cm de profondeur.
j'ai fait un essai sur la petite casse a coté du bassin avec de l'eparcyl + septifos, et l'eau est devenu très limpide en qq jour sans filtration.
j'ai une photo faite avant le changement de mousse vous verrez que l'eau était bien verte, je referais bientôt de nouvelles photos.
Avec l'eau verte et les bordure en cours de chantier

les galets arrivent peu a peu (pas le droit d'en prendre au bord de la cote


l'hebergeur veut pas me la mettre en verticale !!!

qq poissons (2 koi, et heuuuuu une trentaine de shubunkin)
