Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

de l'eau s'infiltre dans mon bassin

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
matman2a
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 21:05

de l'eau s'infiltre dans mon bassin

Message par matman2a » dim. 18 avr. 2010, 21:46

bonjour voila j'ai un bassin en béton de 3 m /2 sans poisson pour le moment j'ai remarque que mon basin se vider doucement donc je l'ai complètement vider pour cherche d'éventuel fissure mais o lieu de sa j'ai trouver des petits trou par le quelle l'eau venant du sol de mon jardin qui s'infiltre dans mon bassin comment je peut faire pour bloquer cette eau ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 18 avr. 2010, 22:19

Bonsoir

A mon avis l’eau rentre dans le bassin car vous avez enlever l’eau du bassin et donc en créant ce vide, l’eau qui est sortie par cette fissure ou les petits trous revient dans le bassin
De toute façon, il faudra attendre que sa ne coule plus et creuser a l’extérieur ou derrière le béton ( donc entre la terre de jardi et le béton)pour colmater la fissure ou les trous par un cimentage additionner avec un hydrofuge et attendre que cela sèche

Voir si il y a d’autre avis :roll:


Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
matman2a
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 21:05

Message par matman2a » dim. 18 avr. 2010, 22:29

merci pour ta réponse mais mon jardin et gorger d'eau exemple quand je fais un trou dans la terre a une profondeur de 50 cm le trou se rempli de 2/3 d'eau en 30 seconde donc si je creuse autour de mon bassin ca va se remplir d'eau

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 18 avr. 2010, 22:34

exemple quand je fais un trou dans la terre a une profondeur de 50 cm le trou se rempli de 2/3 d'eau en 30 seconde donc si je creuse autour de mon bassin sa va se remplir d'eau
Ok alors ca ne va pas être évident, d'ou je pense que le plus facile et le mieux sera de placer une bâche de bassin aquatique dans le bassin en béton.

Voir si il y d’autres avis :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » dim. 18 avr. 2010, 22:38

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 14:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
matman2a
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 21:05

Message par matman2a » dim. 18 avr. 2010, 22:48

oui depuis tout le temps

je me suis dit je laisse le bassin se remplir avec l'eau de mon jardin mais non car il ne se rempli pas en entier et si je le rempli en entier il se vite a la limite de mes veine d'eau

Avatar du membre
matman2a
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 21:05

Message par matman2a » dim. 18 avr. 2010, 22:53

bonne idée le système de creuser et pomper car si il faut un sol sec c'est le seul moyen mais faudrait que je creuse tout autour du bassin c'est la que sa pose problème j'ai la moitier de mon bassin ou il y a une dalle en béton

Avatar du membre
zildjian71
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 75
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010, 19:23
Localisation : Branges (71)
Contact :

Message par zildjian71 » dim. 18 avr. 2010, 23:14

Et pourquoi ne pas faire un bassin naturel ? Si tu creuses plus, tu as plus de profondeur d'eau ?

juste une question posée spontanément

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » lun. 19 avr. 2010, 07:05

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 14:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » lun. 19 avr. 2010, 13:48

On répare des solages avec un composé à hypoxie, il y a peut être moyen d'appliquer cette méthode.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Avatar du membre
matman2a
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 21:05

Message par matman2a » lun. 19 avr. 2010, 19:21

zildjian71 a écrit :Et pourquoi ne pas faire un bassin naturel ? Si tu creuses plus, tu as plus de profondeur d'eau ?

juste une question posée spontanément
non je pourrai pas car cela me ferait un bassin qui commence a 1 mètre sous terre et vu la disposition du terrain ca ne sera pas joli
Tu n'aurais pas des photos du tour du bassin pour mieux se rendre compte, ca aiderait pour voir une solution, essaie de mettre differentes photos du tour du bassin, des solutions ca existe, le tout est de voir ce qui peut etre fait
non mais lundi je pourrai vous en mettre j'essayerai de vous prendre en photo un des trous par lequel l'eau rentre
On répare des solages avec un composé à hypoxie, il y a peut être moyen d'appliquer cette méthode.
quelle genre de composé a hypoxie ?? cela marche sur sol mouillé ??

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »