Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Galère ce dimanche

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 11:31

Message par ajihad » sam. 12 déc. 2009, 14:56

Ca change déjà pas mal 2.5m3 et 4m3

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 13 déc. 2009, 07:49

Bonjour Gilles

Merci des nouvelles :wink:

:arrow: C’est vrai que 4m³ c'est déjà très bien, les poissons seront bien mieux :lol:
:arrow: Bonne idée le fait de laisser l'ancienne bâche :wink:
:arrow: Pour le filtre c'est également une bonne idée de placer une bâche dessous, quand on a des déboires l'expérience nous fait grandir et attraper des astuces :lol:

Gilles, je ne conseille pas un transfère des poissons si il gèle ou si l'eau est a 5° ou moins, le mieux est de les laisser dans la citerne
Si il y aura manipulation avec les mains, toujours placer des gants

Le fait que les poissons rentre dans une phase de repos par le froid, c'est tous le système interne et externe du poissons qui est au repos c'est a dire que si il stress ou qu'il doivent se mouvoir et nager plus rapidement, il vont utiliser leur réserve et replacer leur système interne en fonctionnement, c'est dangereux pour eux en cette période.
Donc si il fait trop froid, il est mieux de les laisser tranquille et attendre que les températures remonte jours et nuit

Bien vérifier l'état de l'eau de la citerne, pour ce faire avec ce froid, il faut prendre un verre de l'eau de la citerne, rentrée ce verre dans la maison, attendre 5 a 10 minute et faire le test pour contrôler si il n'y a pas de nitrites ou d'ammoniaque

Quand le bassin serra prêt a recevoir l'eau et les poissons, le mieux pour moi et ce que je ferrai moi, c'est utiliser rien que l'eau de la citerne ou ce trouve les poissons sans apport d'une nouvelle eau en premiers temps, ce qui aura comme effet que déjà les poisons n'aurons pas a devoir s'acclimater a une autre eau qui aura des paramètres différents
ensuite après plus ou moins 3 heures ajouter de l'eau avec un tuyaux d'arrosoir très doucement en laissant en continue couler de l'eau par un filet d'eau , vous avez le temps de remplir le bassin et donc c'est cela qu'il faut profiter , ainsi les paramètres de l'eau changerons très calmement

Bon courage :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 13 déc. 2009, 08:37

Bonjour,

Je lis Philippe et à la place de Gilles , je "baliserai" ..car attendre veut dire pratiquement prendre le risque que le transfert se passe en mars, voire avril .

Or dans la citerne ça va geler fort, sans le contact habituel avec la terre d'un bassin enterré.

Philippe ne pourrait on ( à situation exceptionnelle solution exceptionnelle même aussi discutable)adoucir l'eau de la citerne à 8 ° par apport d'eau chaude en filet ,simultanément dans la cuve et dans le bassin ?

Ainsi le transfert pourrait se faire ,maintenant , "en douceur ".
Et en contronlat la température sur plusieurs jours pour qu'elle ne se rabaisse pas trop vite?

M^me si ça n'est pas l'idéal , personnellement,je serais plus tranquille pour passer l'hiver.

Qu'en penses tu?y at'il plus d'inconvénients que d'avantages?

Francis

Avatar du membre
thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 18:35
Localisation : billy-berclau nord pas de calais

Message par thom0910 » dim. 13 déc. 2009, 08:45

bonjour Gilles, vous avez gagné beaucoup de place de 2.5m3 à 4m3
les poissons vont être contents d'avoir un nouveau bassin :!:

bon courrage pour la suite et j'espére que les poissons vont bien :wink:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 13 déc. 2009, 08:52

Bonjour francis
Or dans la citerne ça va geler fort, sans le contact habituel avec la terre d'un bassin enterré
c'est juste :wink:
Philippe ne pourrait on ( à situation exceptionnelle solution exceptionnelle même aussi discutable)adoucir l'eau de la citerne à 8 ° par apport d'eau chaude en filet ,simultanément dans la cuve et dans le bassin ?
Ca pourrait être une bonne idée, je dirais alors a ce moment pas plus de 6 a 7° et certainement pas monter a 10° ou plus sinon, ils risques de trop se réveiller et la c'est trop dangereux si la température de l'air est plus basse

Bon il faudrait un chauffage avec thermostat dans ce cas la, car l'apport d'eau chaude n'est certainement pas très bon pour les paramètres de l'eau et très mauvais avec une eau qui risque d'avoir des nitrites
De plus même avec un filet d'eau chaude il ne sera pas facile de monter la température progressivement et de la maintenir !

Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » dim. 13 déc. 2009, 20:16

Ca y est Messieurs je me suis occupé de la pose du feutre et de la bâche aujourd'hui je mets des photos plus tard je serai en vacances la semaine prochaine j'aurai donc plus de temps pour le finioler un peu.
Je remet la filtration demain en route car je n'ai pas encore installé la bâche sous mon filtre mais au moins tout est a peu près replacé a bientôt pour la suite en photos ce sera plus clair.

Merci pour votre soutien moral et vos conseils si précieux :oops: . Gilles :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » lun. 14 déc. 2009, 10:23

Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » lun. 14 déc. 2009, 10:34

Désolé je viens de m'apercevoir que les photos ne sont pas bien je vous invite a cliquer sur le lien pour les voir dans mon album.
Le bassin n'est pas encore fini il me reste des pierres a rajouter a la cascade de la terre et du gazon autour pour cacher la bâche avec les pas japonnais, d'avantage de plantes mais il me faut être patient et attendre le retour du beau temps :lol:
Mais je crois qu'au finish ce ne sera pas si mal :oops:
A plus tard Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 18 déc. 2009, 06:32

Bonjour Gilles
Quelles sont les nouvelles ? Les poissons vont bien :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » ven. 18 déc. 2009, 12:27

Bonjour Philippe visiblement les poissons vont bien ils sont retournés dans le bassin dimanche dernier en appliquant tous tes conseils .
Le lendemain j'en voyais certains remonter et nager tranquilement a la surface :lol: ensuite les températures ont continué a descendre jusqu'au gel du bassin sauf a un endroit car je laisse tourner une petite pompe pour oxygéner et pour qu'il ne gèle pas totalement; et là a ma grande surprise j'en ai vu plusieurs nager sous la glace tranquillement :lol:
Ils sont incroyables ça m'a fait plaisir je me suis dit que je ne les avais visiblement pas trop stressé enfin j'espère.
Voilà pour les nouvelles maintenant je ne vois plus rien car la neige est arrivée.

Il me restera quand le temps le permettera a finir ma cascade ,cacher la bache un rajout d'eau, de plantes mais ça c'est pour plus tard, enfin quelques finissions quoi mais comme tu le sais on en fini jamais :wink:

Merci de prendre des nouvelles et a bientôt. Gilles :hello2:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 18 déc. 2009, 19:47

Bonsoir Gilles

Je suis très content que tout se passe bien, bravo :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
titi45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 57
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 20:30
Localisation : ouest du 45 - France

Message par titi45 » ven. 18 déc. 2009, 20:26

Bonsoir,

Ce sont de très bonnes nouvelles.
C'est super et quel magnifique travail.

A+
Titi
Mes photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12867

Mon bassin : 13m3 - Aquamax 5500 - Bitron 15 - Biotec 10

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »