Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Galère ce dimanche

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Galère ce dimanche

Message par Gilles » lun. 07 déc. 2009, 21:44

Bonjour, juste ce petit post-it pour vous racontez ma petite mésaventure du week-end. Voilà ce dimanche en me réveillant j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon bassin entièrement vide :cry: et oui je voyez mes pauvres poissons battrent de la queue dans 20 cm d'eau, j'étais fou, :x
alors je me suis empresser de les mettrent dans une bassine.
Ensuite j'ai récuperé le peu de l'eau du bassin qu'il me rester pour la déverser dans mon récupérateur d'eau de pluie qui étais vide heureusement j'ai replacer les cailloux ainsi que les plantes oxigénantes dans le bacs puis tous les poissons ouf :!: j'étais soulagé de voir que tout le monde répondait présent. Je ne pense pas avoir eu une fuite mais plutôt un refoulement de mon filtre. J'ai donc retirer ma bâche et mon feutre et j'en profite pour le modifier un peu et l'agrandir un peu :wink:
Voilà les petites nouvelles je n'ai pas eu le temps de prendre des photos mais je vais en prendre de nouvelles pour le changement.

A bientôt, bonne semaine à tous. Gilles :wave:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » lun. 07 déc. 2009, 22:29

Hello Gilles

Que d'émotion...je suis rassuré que tu ais pu sauver tes poissons à temps..
C'est une sale affaire qui t'arrive au mauvais moment car les poissons commencent à rentrer dans leur fasses d'hibernation !!!
j'espère que ton récupérateur d'eau sera assez grand et qu'il soit bien abriter pour l'hiver qui arrive d'ici peu....
Car si tu refais ton bassin comme tu le dis....il sera trop tard pour remettre en route ton bassin dans de bonne conditions cet hiver !!

j'espère que tes poissons ne vont pas stresser et qu'ils aient assez de place et d'oxygène pour aller jusqu'à la fin du printemps..

Bon courage !! a++++++++

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » lun. 07 déc. 2009, 22:47

Merci, je ne m'inquiète pas mes poissons sont de sacrés gaillard :lol:
en fait je ne sais pas si je vais les laisser dans le récupérateur d'eau car il n'y a que 300l bon la hauteur est correct mais quand même les conditions ne sont pas les mêmes ; d'ailleurs j'aimerais connaître l'opinions des membres a ce sujet je me demande vu la douceur du temps pour le moment est-ce que si je me dépêche je peu remettre les poissons dans le bassin ou les laisser passer l'hiver dans le bacs mais j'ai peur qu'ils ne s'y plaisent pas :?: Je compte sur votre expérience pour m'éclairer. Je te remercie Frack059 pour le soutien ça fais plaisir :wink:
@ bientôt. Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mar. 08 déc. 2009, 00:12

bonsoir gilles quel genre de poissons avez vous ?
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » mar. 08 déc. 2009, 07:40

bonjour Gilles, vous avez eu de la chance que le basssin ne c'est pas completement vide :!:
:arrow: je pense que si vous voulez refaire le bassin il sera trop tard pour remmettre les poissons
:arrow: le filtre est ce que vous l'avez fait ou acheter
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mar. 08 déc. 2009, 08:02

Bonjour Mickaël,et bonjour Thomas, j'ai des carpes koï des pr et des shubi j'ai eu des naissances cette année donc il y a plusieurs petits dedans.
Et pour répondre a l'autre question mon filtre est un tonneau que j'ai acheté.

Je vous salue tous les deux a bientôt. Gilles

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mar. 08 déc. 2009, 08:07

le mieux serait de remettre tout en place et d'agrandir au printemps
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mar. 08 déc. 2009, 08:08

car il est vraiment pas ideal que les poissons passe l'hiver dans 300l
Michael

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mar. 08 déc. 2009, 09:06

Ok Mickaël c'est bien ce qu'il me semblait mais tu sais quand je parle d'agrandir je veux surtout dire que j'avais 0.80m et 0.60m dans deux fosse et maintenant je descend a 1.00 m partout et l'élargir un peu ce qui j'espére sera fait avant ce week-end.
Et je comptais remettre le tout en place car un grand bidon de 300l n'est pas l'idéal tu as bien raison, je sais bien que le mieux est au printemps mais je crains ne pas avoir beaucoup le choix.
Je pense que les poissons seront bien mieux :wink:
Merci des conseils. Gilles

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mar. 08 déc. 2009, 09:51

ha si c'est un agrandissement comme ca, ca va encore pour les poissons mais faut faire sa vite car je sais pas chez toi moi en belgique ils annoncent des gelées pour ce week end
Michael

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mar. 08 déc. 2009, 10:02

Oui je pense que pour la Haute Normandie c'est le même temps annoncé, mais je vais faire vite. Car il faut que mes poissons retrouvent au plus vite un espace plus important, les pauvres :oops: je te tiens au courant de l'évolution je continue le creusage demain matin . A bientôt

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mar. 08 déc. 2009, 10:11

oki quelque photos des petit travaux en prime ? :P
Michael

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 08 déc. 2009, 10:21

Bonjour Gilles,

Voilà ce que je ne souhaite à personne!!ça doit faire peur effectivement!

Depuis un an , j'ai fait un retour de fortune du filtre au bassin ;enfin plus précisément du venturi au basin par une simple gouttière.car le genre de filtre que j'ai ne peut refouler ( multichambres ).

A ta place j'aurai été bien embarassé !:
-creuser davantage , j'en aurais profité aussi.
-mais poissons en piscine en sous sol ou réintroduction avant l'hiver?

certain que dans les deux cas l'eau est inappropriée;

cependant le pic de nitrite peut être plus facilement contrôlé en intérieur .en effet la température permet l'ajout de bactéries, voire de plantes si la pièce est éclairée ( mes papyrus poussent dans des seaux au sous sol ).
De même que l'on peut améliorer les autres paramètres.

Francis

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » mar. 08 déc. 2009, 17:07

bonsoir Gilles, merci pour la réponse :!: je trouve que beaucoup de filtres ont des problémes :|
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 08 déc. 2009, 20:18

Désolé pour cette mésaventure, Gilles.
Je suis d'accord avec la solution proposée par Francis : poissons en piscine ou bac, ex : cuve 1000 litres en polyéthylène avec armature galvanisée, découpée au dessus (60 € à peu près), dans un local hors gel et filtration efficace en service, quelques heures d'éclairage quotidien (programmateur horaire) et ils passeront l'hiver et même plus sans problème.
Par contre, pour ce qui est des travaux de bassin, l'hiver est la pire des périodes et la réintroduction printanière ne se fera pas dans les meilleures conditions.
Mais de fait, de tous les maux il faut choisir le moindre.
Bon courage et bonne réussite.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »