Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

sos fuite

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
meli
Arrivant(e)
Arrivant(e)

sos fuite

Message par meli » ven. 03 juil. 2009, 17:19

bonjours je suis nouveau sur votre site et j'ai un gros probleme j'ai une fuite dans un bassin de 4 m3 j'ai mis mes poissonce midi dans des bassines (esturgeon carpe koi et pr ) je voudrais savir si je peux les remetrre demain car je vais changer la bache et remettre de l'eau avec un produit pour neutraliser le chlore puis je le faire sans probleme ou fautil agir autrement toutes suggestion et bonne a prendre car mon bassin a 1 an merci pour vos reponse

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 03 juil. 2009, 17:25

Pourquoi ne pas réparer la fuite plutôt que de changer toute la bâche ?

Attention de mettre la bassine à l'ombre et d'oxygéner l'eau !
Si vous laissez vos poissons plusieurs jours, il faut renouveler l'eau chaque jour ou tous les 2 jours.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

meli
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par meli » ven. 03 juil. 2009, 19:23

j'en profite pour agrandir je voulait savoir si je peux remettre les poissons dans le bassin le jour meme

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 03 juil. 2009, 19:27

bonjour ,
s'il te reste de l'eau dans le bassin et que tu as une mini piscine plastique récupére cette eau et mets y les poissons avec la filtration et les plantes en attendant les travaux .puis tu la récupéreras à nouveau .( y compris la vase )
Francis

meli
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par meli » ven. 03 juil. 2009, 19:33

ok merci pour ta reponse j'ai un bateau en plastique et des futs de 50l
je mettrai une photo de mon bassin dimanche quand tout sera reparé merci pour vos reponses :lol:

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »