La métamorphose d'un bassin
Auteur : Jacques Montibert.

Lien : http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=125
Sommaire :
- Avant - Après
- Les étapes du chantier
- Construction des murs
- Les zones de lagunage + skimmer

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Fabrice a écrit :Ah oui j'oubliais, une question technique tout de même :
Les murets ont été construits après la pose de la bâche si j'ai bien suivi.
Ils n'adhèrent donc pas à la semelle servant de fondation.
Celà ne pose-t-il pas un problème de stabilité à long terme ?
valerie a écrit :bonjour;
ce bassin est vraiment magnifique, je me posais la mm question que fabrice, et le saule, ses racines ne vont elles pas percer la bache?
cordialement
valerie
jean marc a écrit :Fantastique !
J'ai deux questions :
a) comment avez-vous fait pour que la jonction entre le skimmer et la bâche soit étanche ? (sur quoi avez-vous collé la résine ? fibre de verre ?)
b) comment faites pour vous récupérer tout ce qui tombe du saule pleureur ? (filet ? )
Merci
Merci pour toutes ces explications, il est clair que vous avez étudié votre projet très sérieusement, et vous êtes récompensé par le résultat qui est vraiment splendide. Encore bravo et comme le dit Gilles, nous suivrons l'évolution avec grand intérêt.C'est un peu long comme réponse mais bon, autant donner toutes les infos
N'hésitez pas à reposer des questions ce sera un plaisir de répondre
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |