Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Fabriquer une retenue sur un niveau pour bloquer pouzzolane

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Alu
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 10:35
Localisation : Strasbourg-Alsace

Fabriquer une retenue sur un niveau pour bloquer pouzzolane

Message par Alu » jeu. 03 mai 2007, 21:05

Bonjour

Pour essayer d'expliquer clairement ce que je souhaite faire, j'ai fabriqué en vitesse 3 images en 3D de mon niveau de bassin.

J'ai actuellement les pots avec les plantes déposés directement sur le niveau 1 et ceci est vilain avec les pots de visibles. ( mon eau n'est pas si limpide -D )

Image

Comme vous le voyez le niveau descend brutalement est si je pose de la grosse pouzzolane pour cacher les pots elle va rouler au fond

je souhaite donc mettre un bord comme ceci (en rouge) on joue à Moïse et on fait reculer l'eau pour mieux voir :lol:

Image

et ensuite on complète entre le bord à doite du bassin et la retenue pour faire ceci :
Image

Je pense à un filet plastique en petite maille type norten pour faire un genre de bac complèter avec de la pouzzolane

d'autres idées?

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
Alu
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 10:35
Localisation : Strasbourg-Alsace

Message par Alu » ven. 04 mai 2007, 22:47

Bonjour

Autre idée

Fabriquer un cadre à base de tube plastique (gaine électrique ou évacuation d'eau usagée) assemblé avec des T et y fixer un feutre avant de remplir le tout avec de la pouzzolane.

L'avantage de l'assemblage avec des tubes plastiques collés est de pouvoir épouser les formes des berges.

mauvaise idée?

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 04 mai 2007, 23:07

Excellente idée !

:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Alu
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 10:35
Localisation : Strasbourg-Alsace

Message par Alu » ven. 04 mai 2007, 23:14

re


merci

trois questions restent :

les tubes étant creux, est-ce que si l'eau entre elle ne vas pas pourrir et dans ce cas il faudrait faire des trous combien? quelle taille?

la colle pour assembler les pièces. Espéront qu'elle en va pas polluer le bassin et que le plastique des tubes ne vas pas lui non plus polluer l'eau car ce n'est pas des tubes pour usages alimentaires.

pour fixer le feutre (un P300 devrait suffire) je pense le rabattre sur les tubes et l'assembler par "couture" grossière avec une cordelette nylon de 5 m/m.

Avatar du membre
Alu
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 10:35
Localisation : Strasbourg-Alsace

Message par Alu » sam. 05 mai 2007, 21:51

Bonjour

Finalement j'ai fais au plus simple faute de temps

Comme la végétation n'a pas démarré, j'ai pris des paniers que j'ai noué ensemble et qui suivent la forme de la berge. Ce n'est pas trop précis mais bon, l'urgence est d'avoir des plantes pour l'équilibre du bassin.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »