J'ai essayé d'installer des carpes koï et quelques poissons rouges ils avaient l’air de se plaire mais il se sont faits manger par des hérons ( j'en ai vu plusieurs au moins 2 ), après avoir été manger j’ai laissé 1 peu comme cela le bassin, il y avait de la vie grenouille, canard sauvage qui passait une poule d’eau… enfin ca bougeait 1 peu mais après avec le soleil il a commencé a avoir trop de plantes qui ont poussé a partir du fond du bassin du coup on a été envahi et c’est resté comme ca 2ans.

La, mon père vient de le vider et veut le reboucher j’ai réussi a le convaincre de le refaire bien et propre avec poissons plantes…. Donc la il est vide et je dois tout reprendre a 0. En premier le nettoyage du ruisseau où coule la source, puis le nettoyage de l’étang avant de le remplir. Ensuite je pense installer des protections contre le héron et planter des plantes autour pour ombrager le bassin pour éviter que trop de plantes poussent dedans. La pour le moment il est comme ca :

J’aimerai le plus de conseils possibles pour ne pas faire de conerie et pour pas qu’il redevienne comme avant car je n’ai pas envie de le remettre propre pour rien