Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réparation Polyester

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
navieau
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 18:55
Localisation : Tournai (B)

Réparation Polyester

Message par navieau » ven. 08 sept. 2006, 22:00

Bonjour à tous,
j'ai un étang en polyester , reposant sur une structure en béton. Je dois rehausser la bordure de +/- 1 à 2 cm , sur une longueur de 40 cm. Comment pratiquer ?
- Rehausser à l'aide de silicone (ou autres produits disponibles ? Lesquels?) , directement sur le polyester existant ?
- Refaire une petite structure en béton au dessus du polyester existant et laisser tel quel (sur le plan esthétique, cette partie du bassin est cachée) , ou remettre également du polyester au dessus du nouveau béton ?
- Gratter le polyester existant jusqu'au béton , rehausser le béton , et recouvrir le tout de polyester ?
- Autre solution éventuelle .......??

Merci pour votre éclairement.
P. Léglise, Tournai, Belgique

Avatar du membre
navieau
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 18:55
Localisation : Tournai (B)

Message par navieau » dim. 10 sept. 2006, 11:33

Bonjour,
si je comprends bien : 1°) meuler le polyester existant , sans forcément devoir atteindre le bêton sous jacent ; 2°) rehausser à l'aide d'un nouveau cimentage ; 3°) recouvrir le tout d'une nouvelle couche de polyester.
Croyez-vous que l'étape 3 soit indispensable pour l'étanchéité ? (point de vue esthétique, cete partie du basssin n'est pas visible)

Un grand merci à vous pour vos conseils.

P. Léglise

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18125
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 10 sept. 2006, 20:18

Bonjour,

Quel est le but véritable de ce rehaussement ?
Permettre de remonter le niveau de l'eau du bassin ? Si c'est le cas, il faut assurer une nouvelle étanchéité !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
navieau
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 18:55
Localisation : Tournai (B)

Message par navieau » lun. 11 sept. 2006, 14:38

Bonjour à tous,
Le problème, c'est que lors de la réalisation de la forme bétonnée, une petite partie (les 30 cm en question) s'est quelque peu affaissée, et n'était donc plus de niveau. L'eau arrive juste au bord ; par sécurité, j'avais alors rehaussé cette partie à l'aide de silicone, qui a tenu 3-4 ans, mais qui maintenant commence à se détacher.
Pour être définitivement tranquille, je voudrais donc rehausser cette bordure sur 2-3 cm de haut, et environ 30-40 cm de long. Mais toute la structure bétonnée est recouverte de polyester.
Apparement, il faudrait donc disquer le polyester jusqu'au béton (ou bien un ponçage superficiel, sans atteindre le béton, serait-il suffisant afin de faciliter l'adhésion?) , rehausser à l'aide d'un nouveau cimentage, puis recouvrir toute la "plaie" par de nouvelles couches de fibres/durcisseur...

Merci pour vos lumières.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »