J'espère que je poste ma question au bon endroit... Je viens de m'inscrire sur le forum car nous avons acheté en avril une maison qui dispose d'une petite mare artificielle. Elle était en assez mauvais état donc nous essayons de la remettre en état (mais nous n'y connaissons rien). Nous avons enlevé les feuilles mortes, une bonne partie de la vase, rebranché la pompe (qui était débranchée), nettoyé le filtre, changé une partie de l'eau. Problème : Nous avons remis de l'eau en début de semaine (car nous voulions installer des plantes aquatiques et le niveau nous paraissait un peu bas pour cela). Puis nous nous sommes absentés 3 jours. A notre retour, la pompe flottait au milieu de la mare et le niveau de l'eau était très bas. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer avec la pompe. Et est-ce qu'il y a un lien avec la baisse du niveau d'eau ?
Nous avons remis la pompe sous l'eau. Hier il a énormément plu et le niveau de l'eau est remonté. Ce matin, ça avait à nouveau baissé. Je ne vois pas de trou apparent dans la bâche, mais il y a beaucoup de pierres et de végétations, donc difficile d'être sûr. Là nous allons faire un test en remettant de l'eau et en débranchant la pompe. Mais si vous avez des idées sur ce qui a pu causer cette baisse soudaine du niveau d'eau (et l'éventuel lien avec la pompe qui s'est mise à flotter), je suis preneuse car je ne sais pas comment régler le problème