Je voudrais remettre un état un bassin qui n'a pas été bien entretenu depuis quelques années.
Le bassin a été creusé il y a 12 ans par mon papa dans le nord de la France, entretien suivi pendant quelques années.
Des soucis de santé puis son départ brutal ont fait que l entretien à été clairement mis de côté depuis 2/3 ans
Le bassin doit faire environ 6m3, 2 koi de 25/30cm et une dizaine de "poissons rouges", un arbre était planté juste à côté, il a été coupé en début d année.
Une couche de vase importante semble présente, l arbre n'a rien arrangé.
J'ai commencé à enlever de la vase avec une épuisette à mailles fines (peut être 40/50kg, difficile à estimer)
L année dernière j ai remis un filtre sunsun cpf250 qui doit être largement sous dimensionné, la pompe est une vieille sunsun aussi 10000l/h
Pour contrer l eau très verte j ai mis en place un UV de 55w il y a 2 semaines ( la couleur à changé c'est un vert moins sombre mais c est tout)
L ensemble tourne de 8h à 20h (ma maman est perturbé par le fait de laisser tourner la nuit, je travaille sur le sujet

C est le moment où j ai compris qu'il fallait arrêter d avancer à l aveugle et demander des conseils pour retrouver quelque chose d agréable à l œil mais aussi convenable pour les poissons

1- Le bassin n est pas du tout planté comme vous le verrez sur les photos, j imagine qu'il faudra a tout prix que je travaille sur ce sujet.
2- Il n'y a pas de bulleur, après lecture sur le forum j ai cru comprendre que c était essentiel pour les poissons.
3- En parlant d oxygène, j ai lu des choses sur les bactéries, il me semble que mon papa en utilisait à la remise en route, j ai commencé à voir passer des petites choses la dessus mais c est encore très vague, je ne suis pas contre des explications ou des liens sur le sujet.
4- J imagine qu'il faudra modifier le système de filtration par quelque chose de plus performant, mon budget est très limité mais je peux l améliorer pour quelque chose de performant et qui correspond vraiment à mes besoins
Je ne suis pas bricoleur donc je préfère quelque chose de facile à utiliser/nettoyer ( les défauts s enchaînent

Voilà, est ce que mes premières réflexions vous semblent correctes ?
Sur quoi je dois travailler en priorité ?
Si c est sur le matériel et que vous avez des références à me proposer n hésitez surtout pas !
Qu'est ce que j oublie ?
Désolé pour le pavé et merci de m avoir lu