mais pas le mien ...il attends qu'il n'y a plus d'eau pour se prélasser ..

Donc cela a commencé par un bassin qui se vide tout seul ... je veux bien croire qu'un nénuphar ,ça pompe pas mal !
mais là.... j'en dors plus ...

Certes , javais beaucoup mais beaucoup de poissons , a t elle point que j'ai du faire appel à la commune voisine
qui a un étang ... 3 poubelles 100 litres pleines de carpes de gardons de goujons de rotengle .
réglé en une matinée pas trop de pertes , ils m'ont offert une carte de pêche pour 2 ans .. par cet B.A. j'initierais ma fille..
Mais dans l'histoire , j'ai gardé mes Koï ,mes poissons rouges et 3 belles carpes..
Stocké dans une magnifique piscine à 25€ ...

Ensuite comme j'ai eu des bons conseils , j'ai réduis ma population ..
mais aussi le bassin ...

réduit a 5 m X 6 m X0.90 berges comprises .
cela fait pas mal de brouettes ...quand le bassin prends 12 ans vous les prennez aussi et le poids des brouettes ne changent pas..
mais ....qu'il est long le chemin , papa !!!
je vous assure que cela est plus facile de travailler passionnément de 4h du matin à 9h car il fait plus chaud qu'à Marseille et pô de pluie !!
Et puis c'est la mise en eau ..

Aujourd'hui , j’en suis là ..

Ma population va bien , j'ai essayé de ne pas trop les stresser , 3 jours se sont écoulés et pas de pertes.
il y a toujours le chat qui me surveille !
J'ai pas d'idées à moindre coût pour mon entourage de berges , j'ai de la pierre blanche ..

J'ai acheté un filet et un pote va me confectionner 8 sardines de 50 cm pour mettre autour du bassin..
le bac de 500litres va me servir pour y mettre mes roseaux et faut que je trouve une autre solution pour ce tube en pvc
qui m'énerve !
Voilà , si vous avez des conseils , des idées .

@+

franck