C'est mon premier post mais j'ai lu pas mal de sujets d'abord.
Je loue actuellement une maison où se trouvent deux petits bassins. Nous sommes des novices complets sur la question, d'où ce post.

Quand on est arrivés, tout était à l'abandon, eau verte et puante, poissons morts etc...

On a vidé toute l'eau du bassin à poissons, nettoyé toute la vase et sorti tout le matériel, tout nettoyé...
J'ai replanté les bordures avec : Zantedeschia, Iris (jaunes et bleus), Houttuynia, Acorus, Oenanthe et Nymphaeca Escarboucle.
Il me reste cette plante dont j'ignore le nom
que je vais mettre dans l'espèce de bassine ronde en bas à droite sur la seconde photo (et repartir les plantes qui y sont dans les bordures) :
A côté de ce bassin à poisson, il y a celui-ci (auquel on n'a pas encore touché) :
Les deux bassins ne communiquent pas.
Le matériel en place c'est :
une pompe Oase Nautilus 150, dont la sortie est reliée par le gros tuyau visible sur la seconde photo à un bac dans lequel il y a une lampe UV, puis l'eau ressort par la fontaine au dessus de l'iris.
Par ailleurs, il y a un oxygnéteur Oase AquaOxy 1000, avec une sortie dans chaque bassin.
Actuellement, le niveau de l'eau est bas parce que tout est en cours de réinstallation et que je craignais qu'immerger le nénuphar

Et la pompe semble HS, elle se met bien sous tension mais ne démarre pas. Quand je lance l'hélice manuellement, elle tourne quelques secondes et s'arrête. je pense à changer le rotor mais c'est peut-être pas ça ?
Et d'ici 3 semaines, je vais ajouter quelques poissons rouges

Qu'en dites vous ?

Merci d'avance !

Morgan