Sur le terrain de la maison ce trouve un bassin a poissons je pense au vue de son amenagement, mais qui na pas etait entretenue par les anciens proprio durant 7 ans....
Le fait est que je suis deja un peut aquariophile a mes heures perdue et que l'idée de remettre en forme ce bassin me tricote depuis le début des travaux ^^. Les fait sont la le bassin n'a plus sa pompe en route (depuis quand...??) l'eau est tres verte et des plantes sont remonter a la surface... Un arbre (grand !!! 15m environ) est planter au pied du bassin et tombe beaucoup de feuille dedans, l'herbe du jardin a commencer a s'enraciner dans l'eau du bassin au bord et beaucoup de poissons et quelques grenouille peuple ce petit espace...
L'idée serait de remettre en etat tout ce petit monde afin que les poissons soit visible et en bonne formes dans une eau qui leurs convient et d'integrer si possible un ruisseau afin d'oxigener l'eau et crée un bruit de fond sympatique.... Je ne sait pas par ou commencer et quoi faire pour l'eau du bassin et les pauvres habitants des lieux... Je pense qu'il va faloir en enlever quelques un ( que je peux donner contre bon soin et bon conseil

Voila en esperant trouver de l'aide ici et au plaisir de vous lire ! Passez une bonne fin de journée.