C'est mon premier post, je me présente donc : Rylehs, 38 ans, aimant l'extérieure et heureux(?) nouveau propriétaire de 4 étangs et totalement novice, mais pas con!

C'est une configuration que je n'ai pas créée et que je reprends en cours de vie (ou de trépas, ça reste à définir).
Chaque bassin déborde dans le suivant.
Le premier est un petit bassin carré de 2 mètres sur 2 avec une profondeur qui n'excède pas 50 cm.
Le deuxième est +-rond et fait 3 mètres de diamètre, profondeur encore inconnue avec grenouille ou crapaud.
Le troisième fait 4 mètres de diamètre, la profondeur est supérieure au mètre, il contient des poissons rouges et koïs de taille petite à moyenne.
Enfin, le dernier fait 15 mètres sur 18, profondeur inconnue, mais estimée à 2 mètres. Il contient des têtards (en voie d'anéantissements) et des koïs de toutes les tailles (les plus gros font plus de 50 cm).
Il y a très peu de végétation, et il ne reste qu'une pompe fonctionnelle allant du 3° au premier et une tuyauterie allant du 4° au premier.
Il sont fait de bâche et sur un terrain en pente (d'où le débordement).
L'eau est assez sale dans tous.
Voilà donc, j'entre dans la vif du sujet : j'aimerais voir si remettre tout ça en état n'est pas trop cher et que faudrait-il acheter surtout...
J'ai essayé le simulateur de pompe, mais je ne suis pas prêt à mettre 600€ pour une pompe...
J'aimerais utiliser au maximum l'orientation biologique car plus tard, je voudrais transformer le 4° étang en piscine naturelle (d'ici à quelques années).
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici déjà!