Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Gros nettoyage d'un bassin

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 26 mars 2010, 21:26

Bonsoir Wen
Merci :wink:
Cette semaine ou la suivante, je retourne voir le bassin et faire un entretient du filtre et du bassin, je verrai si tout est en ordre, mais je pense que oui, sinon la cliente m'aurait téléphoné :roll: :lol:

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 24 mai 2010, 21:21

Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles de ce bassin, j’ai été aujourd’hui, pour un entretien, les plantes ont bien poussé, l’eau était claire et les paramètres de l’eau sont bons sauf les nitrates de 10
Il a trois semaines il y avait une poussée d'algues filamenteuses, et donc j’ai placé de la paille d’orge, aujourd’hui, reste un peu d’algues sur les bords du bassin et beaucoup sont mortes et se trouvent sur le fond du bassin
Donc nettoyage avec l’aspirateur du fond du bassin et nettoyage du filtre
Nettoyage du lagunage et des bords du bassin, une remise a niveau de l’eau a été faite également
D’ici peu, j’introduirai des nouveaux poissons

Image
Image
Image

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par damdam3376 » lun. 24 mai 2010, 21:28

super travail :thumbright: bravo
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » lun. 24 mai 2010, 22:27

Très très joli travail Philippe
Bravo

Françoise

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mar. 25 mai 2010, 14:26

latransparence212 a écrit :Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles de ce bassin, j’ai été aujourd’hui, pour un entretient, les plantes on bien poussée, l’eau était clair et les paramètres de l’eau sont bon sauf un nitrate de 10
Il a trois semaine il y avait une poussé des algues filamenteuse, et donc j’ai placer de la paille d’orge, aujourd’hui, reste un peut d’algues sur les bords du bassin et beaucoup sont mort et ce trouve sur le fond du bassin

Philippe
Bonjour Philippe
Vous parlez de paille d'orge, ou la placez-vous etc, je ne sais même pas si cela existe par ici et à quel point que cela est efficace pour contrôler les algues filamenteuse.
Vous parlez aussi de passer l'aspirateur pour ramasser les déchets au fond, de quel façon procédez vous, pour ramasser la boue dans le fond de mon bassin, je me sers de mon drain de fond que je suis tenté de conserver dans mon prochain agrandissement de bassin, mais seulement pour enlever la boue, pas question de le faire fonctionner en permanence.
Merci
Normand
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » mar. 25 mai 2010, 14:40

bonjour Philipe, il est vraiment plus beau comma ca félicitation

:arrow: et la koi elle va bien :?:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mar. 25 mai 2010, 15:09

slt philppe,
j'avais pas vu ce post!!! quel talent!!! :wink:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 25 mai 2010, 19:47

Bonjour a tous
slt philppe,
j'avais pas vu ce post!!! quel talent!!!
Merci Zamzam :wink: content d’avoir fait ta connaissance :lol:
bonjour Philipe, il est vraiment plus beau comma ca félicitation
Merci Thom, moi aussi je l'aime mieux comme ca et la les plantes vont encore pousser :lol:
Le koi va très bien, il sera content, bientôt d'avoir des copains ou copines dans le bassin

Bonjour Normand
Pour la paille d'orge, je l'utilise chez moi et chez tous mes clients qui ont des bassins et ceci depuis des années, je le place près de la sortie du filtre ou des cascades a plus ou moins 30 cm de profondeur

Pour les nettoyages, c'est avec l'aspirateur de Oase, également, je l'utilise depuis des années
Très très joli travail Philippe
Bravo
Bonjour Françoise et merci :wink:

Merci également a toi Damdam :wink:

Philippe
Image

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » mar. 25 mai 2010, 19:49

Comment dire euh... Jolie maison, joli parc et jolis bassins ! :wink:
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

grigri07
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par grigri07 » mer. 26 mai 2010, 03:53

Bravo
Magnifique

Quel talent tu as C'est fantastique

Merci pour le suivi du dossier, j'aime bien ce genre de reportage que l'on peut suivre en direct grâce à ce forum

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 25 juin 2010, 20:18

Bonjour a tous
Voila après avoir été pêcher les 8 poissons que ma cliente reçoit d’un ami et membre du forum (merci a mon ami), après le transport et arrivé au bassin de ma cliente, l’acclimatation des poissons dans le bassin
J’ai surpris le jardinier en train de remplir un manque d’eau du bassin avec le tuyaux d’arrosage directement dans le filtre, donc en plus de détruire les bactéries filtrantes du filtre et je ne vous dis pas le remue-ménage qu’il y avait dans le filtre, c’était de l’eau sale qui sortait directement dans le bassin, plus le chlore, bref une prise de bec avec le jardinier
Je préviendrai la cliente qui se trouve a l’étranger, qu’il faudra a nouveau un grand nettoyage du bassin et une mise au point avec le jardinier

Bref les nouveaux poissons sont bien et se sont directement sentis à l’aise en faisant le tour du bassin et une escapade en partie dans le lagunage
Voici quelques photos pour vous

Acclimatation des poissons dans le bassin
Image

Dans le lagunage, les plantes ont très bien poussé
Image

Photo d’une des deux cascades qui alimente le lagunage
Image

Une belle grosse libellule qui faisait l’aller et le retour entre le bord du bassin et les feuilles de nénuphar
Image

Après 1h d’acclimatation et de mélange d’eau par l’eau du bassin dans les bacs des poissons, la mise a l’eau des poissons
Image

Vue du bassin
Image

Image

C'est le koi existant dans le bassin qui est content d'avoir de la compagnie :lol:

Bien a vous tous
Philippe
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 juin 2010, 21:08

nikel 8-) ...je crois que si j'avais les moyens, je te fais venir :wink:
je suis certain que je n'arriverais jamais au même niveau que beaucoup ici, mais je fait mon maximum pour un mini prix ( comme mini mir pour ceux qui comme moi aime les pub)
encore bravo
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 25 juin 2010, 23:11

bonsoir

Super Philippe ,comme tu le dis c'est le koi qui est content d'avoir de la compagnie,le pauvre il devait déprimer tout seul.

Tu as fait un superbe boulot,il est magnifique se bassin et il est très incompétent jardinier.

Bonne soirée et bonne journée demain.

Amitié

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » sam. 26 juin 2010, 03:03

bien réussi.bravo

merci de nous le partager
que de bonnes info

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » sam. 26 juin 2010, 08:36

bonjour Philipe, félicitation et le koi va pouvoir enfin papoter et passer de bons moment avec ses nouveaux amis :wink:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »