Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Gros nettoyage d'un bassin

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
léon
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par léon » sam. 31 oct. 2009, 09:08

Il est malheureux d'avoir laissé une aussi belle pièce d'eau a l'abandon .
Je vous souhaite bon courage pour la suite des travaux mais attention au dos .
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » dim. 01 nov. 2009, 09:02

Salut,

Tu n'as pas peur que le substrat et les pierres plates deviennent un nid à m?????

poulpette
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par poulpette » lun. 02 nov. 2009, 17:50

Très, très beau travail! Vous avez un merveilleux savoir-faire!
J'admire, continuez à nous montrer des photos, on veut tout voir! :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 nov. 2009, 21:13

Bonsoir a tous

Merci Thom pour les compliments :wink:

Je ne pense pas que la blessure du koi soit un coup du héron, bien que tout est possible
Maintenant la koi va bien a aujourd’hui, la moisissure a complètement disparu et déjà la cicatrisation est en route :D

Bonsoir djeros, oui, tu as raison, c'est passionnant, est certainement quand tu peux tout recommencer pour que ca redevienne convenable
Le hic, c'est que tu dois bien penser à tout car le fait que c'est un client, tout devra tourner convenablement et correctement :roll: :wink:

Bonsoir Yves, merci pour le compliments, je pense aussi que ca va être très bien, mais faudra que ca plaise a la cliente, pour l'instant elle est a l'étranger et donc ne voit pas encore ce que ca devient, bien que je lui ai envoyé une photo par gsm a sa demande :lol: :wink:

Bonsoir Léon
Je vous souhaite bon courage pour la suite des travaux mais attention au dos .
Merci, le dos est déjà en compote, mais ca va :wink:

Bonsoir Ovz
Tu n'as pas peur que le substrat et les pierres plates deviennent un nid à m?????
Un nid a bactérie, oui, ca je veux absolument :lol: :lol: :lol:

Bonsoir Poulpette
Merci des compliments, ca fait vraiment plaisir :lol: :wink:

Voila la suite. Les travaux du bassin avance, il y a eu quelques problèmes suite aux câbles qui étaient pourris ainsi que les tuyaux de pompes pour les sorties d’eau
Ce qui évidement m'a fait prendre du temps pour les réparations :roll:
Pendant le remplissage du bassin, j’ai donc changé les tuyaux des pompes et placer des sorties en pvc et penché vers le bas du lagunage pour faire deux cascade, ainsi, il y aura également une bonne oxygénation du lagunage

Les câbles électriques des deux pompes ont été remplacés par des câbles sous gaines plastiques, le tout est placé dans une tranchée et avec des protections sur les câbles, pour éviter que le jardinier en bêchant ne coupe dans les câbles
Les raccordements des câbles ont été fait dans des boites de dérivation électrique et une résine a été placée, pour sceller et consolider le tout.
Cette résine est complètement sèche et très dure, imperméabilisant et donc les boites de dérivation peuvent être plongées dans l’eau sans problème :wink:

Image
Tranchée pour les cables

Image
Passage des cables électriques

Image
sortie d'eau du filtre , coude pvc

Image
sortie d'eau de la deuxième pompe , coude pvc vers cascade
Le pvc est trop haut et devra etre diminué pour placer les rochers qui vont cacher le pvc

Image
Lagunage avec une partie d'eau , l'eau sera bien plus haute une fois le bassin rempli

Image
Raccordement des cables électriques

Image
résine dans la boite de dérivation

Image
Raccordement des cables

Image
Résine dans la boite de dérivation

Image
Le trop plein

Image
Remplissage du bassin, le niveau doit encore monter

A bientôt
Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 02 nov. 2009, 22:45

mp
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 11:18, modifié 1 fois.

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » mar. 03 nov. 2009, 01:14

Le koi, va avoir une de ces belles maisons :)
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

conis57
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par conis57 » mar. 03 nov. 2009, 09:24

jolie realisation
la vie est un bassin tranquille

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » mar. 03 nov. 2009, 11:23

bonjour,la koi va vraiment être contente de retrouver un superbe bassin.
:!: :!:
alors la bravo je suis imprésionné :o elles sont vraiment belles les 2 petites cascades, il y a vraiment eu un nettoyage, plus de la moitie des nenuphars ont été coupés. Le bassin en avait bien besoin.
:wink: :wink:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

léa
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par léa » mar. 03 nov. 2009, 11:54

Concepteur, terrassier, électricien.........des efforts, de la persévérance, pour un trés beau résultat.
Mille Bravo.

A retenir la résine dans la boite de dérivation. Merci
Léa
ImageImage

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mar. 03 nov. 2009, 14:26

Francis55 a écrit :Bonjour,

Du très bon travail :!: et rien de laisser au hasard! (résine dans les boitiers )
Francis
Tout a fait vrai, pour la sortie ou il ya une grosse pression, c'est une autre pompe sans filtrage? j'aimerais faire une cascade avec le même débit! et a la sortie de mon filtre c'est pas ca du tout.

Superbe travail
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 nov. 2009, 19:45

Bonsoir a tous

Journée froide et pluie et pluie pluie et pluie, glas glas hier et aujourd’hui :evil:

Merci pour tous vos compliments, c’est génial :lol: :wink:

Voila en gros le bassin terminé, le niveau de l’eau a été remonté, et tout le système de pompes, tuyaux, sortie d’eau et filtre fonctionne très bien :D

Aujourd’hui, j’ai du remplacer pratiquement tous les câbles électriques des spots et donc re boite de dérivation et résine.
Le temps que ca durcisse, demain je retourne pour placer tous les spots a leur place et aussi pour vérifier si tout le système électrique pompes et spots fonctionne bien.

Voici quelques photos du bassin et du lagunage avec sa hauteur d’eau
Au printemps, je rajouterai encore quelques sacs de pierre de lave et gravier dans le lagunage et aussi quelques gros rochers à l’arrière des chutes cascades d’eau
Ca ne sera qu'au printemps été que l’on verra convenablement les plantes, leur espace et leur hauteur, bref ce que ca donnera dans le lagunage, et a ce moment la on décidera de ce qu'il faudra changer ajouter ou laisser comme ca

Pour l’instant, je laisse tout le système des pompes fonctionner, et une fois les premières gelées nuit et jour, je retourne pour couper les pompes et vider le filtre

Fin du printemps, on rajoutera des poissons que la cliente reçoit grâce à un membre ami du forum (Merci Y …) :wink:

J’ai reçu les félicitations de la cliente et son mari, ils sont très contents du résultat et de tous les efforts réalisés pour remettre tout en ordre et bien plus beau
Maintenant elle pourra ouvrir les rideaux de la rotonde pour admirer le lagunage fonctionner avec les deux chutes cascade d’eau et tout le bassin dans son ensemble
Je pourrai suivre l’évolution de ce bassin pendant deux années avec les entretiens et autres :lol: :wink:

Image
Le système filtration.

Image
Le lagunage avec son niveau d’eau correct.

Image

Image
Les rochers ont été placés pour cacher les sorties d’eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 03 nov. 2009, 19:51

Bravo Philippe c'est magnifique

mais j'ai vu sur une photo qu'il y a une piscine collée au bassin, mais c'est risqué car les éclaboussures de la piscine ( sans doute chlorée l'été) dans le bassin c'est dangereux ? :?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 nov. 2009, 19:59

Bonsoir Kathy

Merci :wink:
Pour la piscine, je sais bien, et j'ai bien prévenu la cliente qui en est consciente, bon ca va être le risque que je ne sais pas contrôler ni calculer mais il n'y a plus de petits enfants qui vont nager donc ca devrait aller. :roll:
D'ailleurs j'ai également prévenu l'homme a tout faire que je voyais aujourd’hui retirer les feuilles de la piscine avec la même épuisette que celle du bassin, :evil: d'ou gros sermon et je lui ai donné une nouvelle épuisette a n'utiliser que pour le bassin :smile:
Y comprit le jardinier a qui je lui ai bien expliqué certaines choses a ne plus faire également comme par exemple souffler les feuilles vers le bassin :evil:

On verra bien aux fur et a mesure des problèmes qui vont arriver :roll:

Bien a toi :wink:
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le mar. 03 nov. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 03 nov. 2009, 20:10

J'ai une idée pour la piscine, si jamais elle réalise qu'il y a eu de grosses éclaboussures dans le bassin, elle pourra toujours verser du "neutralizer" de A. S dans le bassin, au moins ça limitera les dégats :lol: :lol: :lol:

faudra lui dire d'acheter un ou deux flacon au cas où

mais bon si il n'y a pas d'enfant c'est déjà ça car les enfants ça saute dans l'eau 20 fois par minutes :lol: :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 03 nov. 2009, 20:15

En quelques mots, bravo Philippe pour ce chantier !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »