Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Gros nettoyage d'un bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- léon
- Débutant(e)
Il est malheureux d'avoir laissé une aussi belle pièce d'eau a l'abandon .
Je vous souhaite bon courage pour la suite des travaux mais attention au dos .
Je vous souhaite bon courage pour la suite des travaux mais attention au dos .
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Merci Thom pour les compliments
Je ne pense pas que la blessure du koi soit un coup du héron, bien que tout est possible
Maintenant la koi va bien a aujourd’hui, la moisissure a complètement disparu et déjà la cicatrisation est en route
Bonsoir djeros, oui, tu as raison, c'est passionnant, est certainement quand tu peux tout recommencer pour que ca redevienne convenable
Le hic, c'est que tu dois bien penser à tout car le fait que c'est un client, tout devra tourner convenablement et correctement
Bonsoir Yves, merci pour le compliments, je pense aussi que ca va être très bien, mais faudra que ca plaise a la cliente, pour l'instant elle est a l'étranger et donc ne voit pas encore ce que ca devient, bien que je lui ai envoyé une photo par gsm a sa demande
Bonsoir Léon
Bonsoir Ovz
Bonsoir Poulpette
Merci des compliments, ca fait vraiment plaisir
Voila la suite. Les travaux du bassin avance, il y a eu quelques problèmes suite aux câbles qui étaient pourris ainsi que les tuyaux de pompes pour les sorties d’eau
Ce qui évidement m'a fait prendre du temps pour les réparations
Pendant le remplissage du bassin, j’ai donc changé les tuyaux des pompes et placer des sorties en pvc et penché vers le bas du lagunage pour faire deux cascade, ainsi, il y aura également une bonne oxygénation du lagunage
Les câbles électriques des deux pompes ont été remplacés par des câbles sous gaines plastiques, le tout est placé dans une tranchée et avec des protections sur les câbles, pour éviter que le jardinier en bêchant ne coupe dans les câbles
Les raccordements des câbles ont été fait dans des boites de dérivation électrique et une résine a été placée, pour sceller et consolider le tout.
Cette résine est complètement sèche et très dure, imperméabilisant et donc les boites de dérivation peuvent être plongées dans l’eau sans problème

Tranchée pour les cables

Passage des cables électriques

sortie d'eau du filtre , coude pvc

sortie d'eau de la deuxième pompe , coude pvc vers cascade
Le pvc est trop haut et devra etre diminué pour placer les rochers qui vont cacher le pvc

Lagunage avec une partie d'eau , l'eau sera bien plus haute une fois le bassin rempli

Raccordement des cables électriques

résine dans la boite de dérivation

Raccordement des cables

Résine dans la boite de dérivation

Le trop plein

Remplissage du bassin, le niveau doit encore monter
A bientôt
Bien a vous
Philippe
Merci Thom pour les compliments

Je ne pense pas que la blessure du koi soit un coup du héron, bien que tout est possible
Maintenant la koi va bien a aujourd’hui, la moisissure a complètement disparu et déjà la cicatrisation est en route

Bonsoir djeros, oui, tu as raison, c'est passionnant, est certainement quand tu peux tout recommencer pour que ca redevienne convenable
Le hic, c'est que tu dois bien penser à tout car le fait que c'est un client, tout devra tourner convenablement et correctement

Bonsoir Yves, merci pour le compliments, je pense aussi que ca va être très bien, mais faudra que ca plaise a la cliente, pour l'instant elle est a l'étranger et donc ne voit pas encore ce que ca devient, bien que je lui ai envoyé une photo par gsm a sa demande

Bonsoir Léon
Merci, le dos est déjà en compote, mais ca vaJe vous souhaite bon courage pour la suite des travaux mais attention au dos .

Bonsoir Ovz
Un nid a bactérie, oui, ca je veux absolumentTu n'as pas peur que le substrat et les pierres plates deviennent un nid à m?????

Bonsoir Poulpette
Merci des compliments, ca fait vraiment plaisir

Voila la suite. Les travaux du bassin avance, il y a eu quelques problèmes suite aux câbles qui étaient pourris ainsi que les tuyaux de pompes pour les sorties d’eau
Ce qui évidement m'a fait prendre du temps pour les réparations

Pendant le remplissage du bassin, j’ai donc changé les tuyaux des pompes et placer des sorties en pvc et penché vers le bas du lagunage pour faire deux cascade, ainsi, il y aura également une bonne oxygénation du lagunage
Les câbles électriques des deux pompes ont été remplacés par des câbles sous gaines plastiques, le tout est placé dans une tranchée et avec des protections sur les câbles, pour éviter que le jardinier en bêchant ne coupe dans les câbles
Les raccordements des câbles ont été fait dans des boites de dérivation électrique et une résine a été placée, pour sceller et consolider le tout.
Cette résine est complètement sèche et très dure, imperméabilisant et donc les boites de dérivation peuvent être plongées dans l’eau sans problème

Tranchée pour les cables
Passage des cables électriques
sortie d'eau du filtre , coude pvc
sortie d'eau de la deuxième pompe , coude pvc vers cascade
Le pvc est trop haut et devra etre diminué pour placer les rochers qui vont cacher le pvc
Lagunage avec une partie d'eau , l'eau sera bien plus haute une fois le bassin rempli
Raccordement des cables électriques
résine dans la boite de dérivation
Raccordement des cables
Résine dans la boite de dérivation
Le trop plein
Remplissage du bassin, le niveau doit encore monter
A bientôt
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Dexter59
- Passionné(e)
Le koi, va avoir une de ces belles maisons :)
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
www.matristesse.unblog.fr
www.matristesse.unblog.fr
- thom0910
- Super passionné(e)
- serval
- Super passionné(e)
Tout a fait vrai, pour la sortie ou il ya une grosse pression, c'est une autre pompe sans filtrage? j'aimerais faire une cascade avec le même débit! et a la sortie de mon filtre c'est pas ca du tout.Francis55 a écrit :Bonjour,
Du très bon travailet rien de laisser au hasard! (résine dans les boitiers )
Francis
Superbe travail
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Journée froide et pluie et pluie pluie et pluie, glas glas hier et aujourd’hui
Merci pour tous vos compliments, c’est génial
Voila en gros le bassin terminé, le niveau de l’eau a été remonté, et tout le système de pompes, tuyaux, sortie d’eau et filtre fonctionne très bien
Aujourd’hui, j’ai du remplacer pratiquement tous les câbles électriques des spots et donc re boite de dérivation et résine.
Le temps que ca durcisse, demain je retourne pour placer tous les spots a leur place et aussi pour vérifier si tout le système électrique pompes et spots fonctionne bien.
Voici quelques photos du bassin et du lagunage avec sa hauteur d’eau
Au printemps, je rajouterai encore quelques sacs de pierre de lave et gravier dans le lagunage et aussi quelques gros rochers à l’arrière des chutes cascades d’eau
Ca ne sera qu'au printemps été que l’on verra convenablement les plantes, leur espace et leur hauteur, bref ce que ca donnera dans le lagunage, et a ce moment la on décidera de ce qu'il faudra changer ajouter ou laisser comme ca
Pour l’instant, je laisse tout le système des pompes fonctionner, et une fois les premières gelées nuit et jour, je retourne pour couper les pompes et vider le filtre
Fin du printemps, on rajoutera des poissons que la cliente reçoit grâce à un membre ami du forum (Merci Y …)
J’ai reçu les félicitations de la cliente et son mari, ils sont très contents du résultat et de tous les efforts réalisés pour remettre tout en ordre et bien plus beau
Maintenant elle pourra ouvrir les rideaux de la rotonde pour admirer le lagunage fonctionner avec les deux chutes cascade d’eau et tout le bassin dans son ensemble
Je pourrai suivre l’évolution de ce bassin pendant deux années avec les entretiens et autres

Le système filtration.

Le lagunage avec son niveau d’eau correct.

Les rochers ont été placés pour cacher les sorties d’eau.

Bien a vous
Philippe
Journée froide et pluie et pluie pluie et pluie, glas glas hier et aujourd’hui

Merci pour tous vos compliments, c’est génial

Voila en gros le bassin terminé, le niveau de l’eau a été remonté, et tout le système de pompes, tuyaux, sortie d’eau et filtre fonctionne très bien

Aujourd’hui, j’ai du remplacer pratiquement tous les câbles électriques des spots et donc re boite de dérivation et résine.
Le temps que ca durcisse, demain je retourne pour placer tous les spots a leur place et aussi pour vérifier si tout le système électrique pompes et spots fonctionne bien.
Voici quelques photos du bassin et du lagunage avec sa hauteur d’eau
Au printemps, je rajouterai encore quelques sacs de pierre de lave et gravier dans le lagunage et aussi quelques gros rochers à l’arrière des chutes cascades d’eau
Ca ne sera qu'au printemps été que l’on verra convenablement les plantes, leur espace et leur hauteur, bref ce que ca donnera dans le lagunage, et a ce moment la on décidera de ce qu'il faudra changer ajouter ou laisser comme ca
Pour l’instant, je laisse tout le système des pompes fonctionner, et une fois les premières gelées nuit et jour, je retourne pour couper les pompes et vider le filtre
Fin du printemps, on rajoutera des poissons que la cliente reçoit grâce à un membre ami du forum (Merci Y …)

J’ai reçu les félicitations de la cliente et son mari, ils sont très contents du résultat et de tous les efforts réalisés pour remettre tout en ordre et bien plus beau
Maintenant elle pourra ouvrir les rideaux de la rotonde pour admirer le lagunage fonctionner avec les deux chutes cascade d’eau et tout le bassin dans son ensemble
Je pourrai suivre l’évolution de ce bassin pendant deux années avec les entretiens et autres

Le système filtration.
Le lagunage avec son niveau d’eau correct.
Les rochers ont été placés pour cacher les sorties d’eau.
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- kathy61
- Super passionné(e)
Bravo Philippe c'est magnifique
mais j'ai vu sur une photo qu'il y a une piscine collée au bassin, mais c'est risqué car les éclaboussures de la piscine ( sans doute chlorée l'été) dans le bassin c'est dangereux ?
mais j'ai vu sur une photo qu'il y a une piscine collée au bassin, mais c'est risqué car les éclaboussures de la piscine ( sans doute chlorée l'été) dans le bassin c'est dangereux ?

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Kathy
Merci
Pour la piscine, je sais bien, et j'ai bien prévenu la cliente qui en est consciente, bon ca va être le risque que je ne sais pas contrôler ni calculer mais il n'y a plus de petits enfants qui vont nager donc ca devrait aller.
D'ailleurs j'ai également prévenu l'homme a tout faire que je voyais aujourd’hui retirer les feuilles de la piscine avec la même épuisette que celle du bassin,
d'ou gros sermon et je lui ai donné une nouvelle épuisette a n'utiliser que pour le bassin
Y comprit le jardinier a qui je lui ai bien expliqué certaines choses a ne plus faire également comme par exemple souffler les feuilles vers le bassin
On verra bien aux fur et a mesure des problèmes qui vont arriver
Bien a toi
Philippe
Merci

Pour la piscine, je sais bien, et j'ai bien prévenu la cliente qui en est consciente, bon ca va être le risque que je ne sais pas contrôler ni calculer mais il n'y a plus de petits enfants qui vont nager donc ca devrait aller.

D'ailleurs j'ai également prévenu l'homme a tout faire que je voyais aujourd’hui retirer les feuilles de la piscine avec la même épuisette que celle du bassin,

Y comprit le jardinier a qui je lui ai bien expliqué certaines choses a ne plus faire également comme par exemple souffler les feuilles vers le bassin

On verra bien aux fur et a mesure des problèmes qui vont arriver

Bien a toi

Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le mar. 03 nov. 2009, 20:16, modifié 1 fois.

- kathy61
- Super passionné(e)
J'ai une idée pour la piscine, si jamais elle réalise qu'il y a eu de grosses éclaboussures dans le bassin, elle pourra toujours verser du "neutralizer" de A. S dans le bassin, au moins ça limitera les dégats
faudra lui dire d'acheter un ou deux flacon au cas où
mais bon si il n'y a pas d'enfant c'est déjà ça car les enfants ça saute dans l'eau 20 fois par minutes

faudra lui dire d'acheter un ou deux flacon au cas où
mais bon si il n'y a pas d'enfant c'est déjà ça car les enfants ça saute dans l'eau 20 fois par minutes

Mes galeries photos =
- yves
- Admin
En quelques mots, bravo Philippe pour ce chantier !

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net