Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

agrandir
Modérateur : Equipe Aquajardin
- muler
- Apprenti(e)
oui en quelque sorte en fait je fais tout le tour de la pelouse avec un chemin de 30-40cm d'epaisseur et tout linterieur de ce chemin sera le bassin.
le plus profond se situra dans le coin droit: 3.5*1.5 a 1metre de fond
tout le long du haut sur 1.5 de large a 50cm de fond
ensuite en allant vers lebas a gauche en arrondi de diametre 1m a 0.3 de fond
puis le reste remonte en pente douce pour faire une plage tout le ong du coin ou se trouve le barbecue.
voila dites moi ce que vous en pensez.
http://muler911.skyrock.com/
le plus profond se situra dans le coin droit: 3.5*1.5 a 1metre de fond
tout le long du haut sur 1.5 de large a 50cm de fond
ensuite en allant vers lebas a gauche en arrondi de diametre 1m a 0.3 de fond
puis le reste remonte en pente douce pour faire une plage tout le ong du coin ou se trouve le barbecue.
voila dites moi ce que vous en pensez.
http://muler911.skyrock.com/
bassin 6m3 mais envie d'agrandir lol
- muler
- Apprenti(e)
bon ca y est normalement l'agrandissement devrait se faire.(je mettari des photos quand ca debutera)
bassin actuel: http://muler911.skyrock.com/
l'agrandissement se fera autour du bassin actuel, dites moi un peu comment vous l'agrandireriez( tte la pelouse ou que sur un coté....).
je vais changer la bache en entier(epdm: d'ailleur si ca interresse quelqu'1 elle n'a que 1an) mais je vais garder l'eau pour ne pas modifier le biotop.
quand j'aurais mi la nouvelle bache est ce que je commence par mettre l'eau de l'ancien bassin ou l'eau du robinet?
l'eau du robinet sera ajouté en plusieurs fois a quelque jour d'interval.
cordialement
bassin actuel: http://muler911.skyrock.com/
l'agrandissement se fera autour du bassin actuel, dites moi un peu comment vous l'agrandireriez( tte la pelouse ou que sur un coté....).
je vais changer la bache en entier(epdm: d'ailleur si ca interresse quelqu'1 elle n'a que 1an) mais je vais garder l'eau pour ne pas modifier le biotop.
quand j'aurais mi la nouvelle bache est ce que je commence par mettre l'eau de l'ancien bassin ou l'eau du robinet?
l'eau du robinet sera ajouté en plusieurs fois a quelque jour d'interval.
cordialement
- Francis55
- Super passionné(e)
- muler
- Apprenti(e)
- muler
- Apprenti(e)
http://lionsfamily.chez-alice.fr/pages/emplacement.htm
la photo du haut montre le palier que je voudrait faure sur une bonne surface.
la photo du haut montre le palier que je voudrait faure sur une bonne surface.
- muler
- Apprenti(e)
bonjour
dans mon agrandissement je prevois de faire le long d'une berge(4m de faire une petite zone de lagunage de 20cm de profondeur sur une epaisseur de 30cm.
comment faire pour realiser cela (comment separer le pouzolane et faire en sorte que l'eau puisse rentrer? quels materiaux utiliser ?...)
merci cordialement
dans mon agrandissement je prevois de faire le long d'une berge(4m de faire une petite zone de lagunage de 20cm de profondeur sur une epaisseur de 30cm.
comment faire pour realiser cela (comment separer le pouzolane et faire en sorte que l'eau puisse rentrer? quels materiaux utiliser ?...)
merci cordialement
- muler
- Apprenti(e)
bonjour tt le monde me revoila.
bon apres un moment sans etre venu je viens pr de nouvelles questions.
bon je souhaiterais faire une partie de lagunages mais integré dans le bassin directement.
mon idée est de creusé une zone a 50-60cm de profondeur et de mettre dans cette zone dans le fond une couche de feutre avec 30cm de pouzzolane au dessus afin que les plantes y soit planté ( le feutre contiendra les racines). Comme ca les poissons pourront y circuler, cela serait aussi un refuge pour grenouilles triton...
j'attend vos avis. n'hésitez pas a critiquer et donné vos arguments pour ou contre et les pb que l'on pourrait rencontré.
comme ca ce sera un message benefic a d'autre personne.
cordialement
bon apres un moment sans etre venu je viens pr de nouvelles questions.
bon je souhaiterais faire une partie de lagunages mais integré dans le bassin directement.
mon idée est de creusé une zone a 50-60cm de profondeur et de mettre dans cette zone dans le fond une couche de feutre avec 30cm de pouzzolane au dessus afin que les plantes y soit planté ( le feutre contiendra les racines). Comme ca les poissons pourront y circuler, cela serait aussi un refuge pour grenouilles triton...
j'attend vos avis. n'hésitez pas a critiquer et donné vos arguments pour ou contre et les pb que l'on pourrait rencontré.
comme ca ce sera un message benefic a d'autre personne.
cordialement
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Muler
L’idée de placer des plantes dans du pouzolane, est évidement très bien, et le fait faire un lagunage, me parait également une bonne idée, comme aussi d’avoir une plus grande plantation pour le bassin ce qui évidement favorisera l’équilibre de l’eau
Pour vous donnez des idées, il faudrait nous préciser sur quoi, ainsi que de vous dire le PB, c’est aussi sur quoi ?
Votre bassin, c’est celui la

Précisez vos questions et ca sera plus facile de vous répondre
Bien a vous
Philippe
L’idée de placer des plantes dans du pouzolane, est évidement très bien, et le fait faire un lagunage, me parait également une bonne idée, comme aussi d’avoir une plus grande plantation pour le bassin ce qui évidement favorisera l’équilibre de l’eau
Pour vous donnez des idées, il faudrait nous préciser sur quoi, ainsi que de vous dire le PB, c’est aussi sur quoi ?
Votre bassin, c’est celui la

Précisez vos questions et ca sera plus facile de vous répondre
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- blender
- Super passionné(e)
Bonjour, muler, vous pouvez intégrer la zone de lagunage à votre bassin, il faut cependant une séparation entre les 2 parties, aspirer l'eau du bassin pour la rejeter dans le lagunage, celle-ci retournera au bassin par débordement. En arrêtant la pompe et en diminuant le niveau dans la zone lagunaire, vous pourrez ainsi retirer la pouzolane et la nettoyer tout comme son contenant, sans que la vase ne s'écoule dans le bassin. Il est cependant évident, qu'en aucun cas les poissons ne pourrons aller dans cette zone.
Par contre, si c'est une zone marécageuse que vous souhaitez à la périphérie du bassin, il suffit de faire une rigole supplémentaire autour du bassin et d'abaisser la bâche en quelques points afin que l'eau puisse communiquer. Attention cependant, marcher sur un morceau de pouzolane peut facilement causer des dégâts pour la bâche
Par contre, si c'est une zone marécageuse que vous souhaitez à la périphérie du bassin, il suffit de faire une rigole supplémentaire autour du bassin et d'abaisser la bâche en quelques points afin que l'eau puisse communiquer. Attention cependant, marcher sur un morceau de pouzolane peut facilement causer des dégâts pour la bâche
A bintôt à ti-zotes.