il ne faut pas trop se prendre la tête avec ces nénupharspapascal a écrit : je rebondi sur la proposition de phikoi, quel type de végétation je peux mettre sachant que je voudrai ne pas avoir à l'enlever pour l'hiver ou avoir à replanter chaque printemps ?
il sont plantés dans un bac de 14 litres, l'année dernière, ils étaient dans un saladier en plastique Ø25cm, à l'automne tu les récupères, ce n'est pas un rhizome inextricable comme les nénuphars rustiques mais une truffe qui se dédouble
ils vont passer l'hiver dans du sable humide au garage, mini 10°
au début du printemps je les ressort, terre glaise tamisée, au fond un peu d'osmocote et ça repart
de plus le producteur n'est pas trop loin de chez toi, 140 km, franchement ça vaut le coup d'œil, à faire en juin

le plus grand souci c'est leur taille
la truffe, c'est gros comme un bulbe de tulipe et à la finale, pour Tina ça fait des feuilles de 40cm de Ø sur des tiges de plus de 2m de long
donc il va falloir choisir, : Star of Zanzibar est moins encombrant
pour avoir les deux, je passe moins de temps avec les exotiques qu'avec les rustiques qu'il faut dédoubler tous les deux ans si l'on veut qu'ils refleurissent