>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Je serais très méfiant quant à la qualité de l'eau du Rhône !annie a écrit : D’autres dans des bassines avec de l’eau du robinet, car je me demande si l’eau du Rhône n’est pas pollué, (le filet fait des bulles quand il atteint la surface de l’eau)
Aucun ne survit
Voila apres le héron, la panne d'eau, et bien sur l'un des seuls week end ou il ne plut pas
yves a écrit : je fais juste une remarque à propos de la période pour entreprendre les travaux de nettoyage. Attendez la fin du printemps et non le début car à ce moment les poissons, qui sortent de l'hiver, sont fragiles. Je vous conseille de les nourrir petit à petit pendant quelques semaines avant de les mettre dans un bac.
Un bémol aussi : vous allez tomber juste dans la période de reproduction des amphibiens.
1ere opération .. Penser à sauvegarder les poisonsHamHam a écrit :Pour en débattre, vous êtes du côté de Lyon, selon moi le printemps est la bonne période pour un départ !
Mes confrères sont de Belgique, un climat qui est un ptit peu different des notres,
On aspire le tas de nénuphar de la vaselekoipro a écrit : 4) Récupérez cette vase pour votre jardin, un engrais puissant et naturel. Ne pas retirer la totalité.
Lekoipro
olivier a écrit :Ce qui est important avec l'eau du robinet c'est de bien l'oxygéner lors de l'injection dans le bassin. Le chlore s'évaporera plus vite. Pour cela il suffit que le jet soit une dixaine de centimêtre au dessus de l'eau
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |